Une présumée « voleuse de bébé » a été arrêtée le mardi 24 novembre 2020, à Bafia (région du Centre), après avoir commis son forfait.
La jeune dame appelée Awa Mariga aura raté son coup. Le fait a eu lieu dans la ville de Bafia, le chef-lieu du département du Mbam-Et-Inoubou, dans la région du Centre. C’était le mardi 24 novembre dernier.
Cette dernière aurait bénéficié d’un coup de main de plusieurs complices pour enlever une jeune fille de 18 ans enceinte et presque à terme qu’ils ont gardé durant des jours dans un lieu secret. Quand leur victime commence à ressentir des contractions, Miriga et sa bande l’emmènent dans un centre hospitalier ou elle donne la vie.
Une fois le bébé sorti du ventre de sa mère, les présumés « hors-la-loi » ont mis la main sur lui. Heureusement, ils ont été rattrapés à temps en grande partie grâce à la vigilance de la génitrice et l’infirmière accoucheuse.
A en croire les témoignages recueillis par nos confrères de Radio Balafon, l’intention de Miriga était de bénéficier des avantages financier et matériel des membres de la famille de son défunt compagnon. Elle leur a dit qu’elle est enceinte.