Magazine Société

Sud-Ouest-Cameroun : Manifestation des populations en raison de l’absence de courant électrique

Publié le 25 novembre 2020 par Tonton @supprimez

Les faits ont eu lieu au matin de ce mercredi 25 novembre 2020, dans la ville de Buea (région du Sud-Ouest).

A Buea, chef-lieu de la région du Sud-Ouest, les habitants de plusieurs quartiers, parmi lesquels Molyko, Ndongo ou encore Limbe, frappent du poing sur la table avec beaucoup de violences. Ceux-ci sont tres en colère. Une mauvaise humeur due à l’absence de courant électrique dans leurs domiciles respectifs.

La situation déplaisante perdure depuis plus deux mois, selon leur affirmation. Et l’origine de la panne est inconnue pour le moment.

Ces compatriotes sont donc descendus comme un seul homme dans les rues de cette partie du pays, dans la matinée de ce mercredi 25 novembre 2020, pour dire que ça en est de trop. Ils souhaitent qu’ENEO, la société en charge de la distribution de Courant électrique rétablisse enfin cette situation.

Une des manifestants, qui a été Interviewée par nos confrères de Radio Balafon, a déclaré qu’il est absolument nécessaire que ce problème soit résolu car les élèves ne parviennent pas à étudier leurs leçons dans la nuit et personne ne peut mener normalement son activité Commerciale en l’absence de la lumière.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Tonton Voir son profil
Voir son blog

Magazine