Virginie Grimaldi – Chère Mamie au pays du confinement

Par Yvantilleuil

J’aime beaucoup les romans de Virginie Grimaldi, mais celui-ci est vraiment très/trop léger, sans parler du fait qu’il se lit terriblement vite puisqu’il s’agit de messages postés sur les réseaux sociaux sous forme de courtes lettres à sa Mamie durant les 55 jours de confinement.

Même si en Belgique, nous avons la chance que les librairies restent ouvertes pendant ce deuxième confinement, les amateurs de « grande littérature » ne considèreront probablement pas ce roman comme un produit essentiel.

Et pourtant, ces petites anecdotes du quotidien tournées en dérision ne manqueront pas de faire sourire et d’apporter un peu de bonne humeur pendant cette période de confinement automnale, beaucoup plus sombre que la première. De plus, les fans de Virginie Grimaldi apprendront à mieux la connaître à travers ces moments partagés avec son mari et ses deux enfants. Et comme les bénéfices de ce livre seront reversés à la Fondation Hôpitaux de Paris- Hôpitaux de France, on ne peut finalement qu’applaudir l’initiative !

Mais, pour découvrir Virginie Grimaldi, lisez plutôt « Et que durent les moments doux », « Quand nos souvenirs viendront danser », « Tu comprendras quand tu seras plus grande » ou « Il est grand temps de rallumer les étoiles ».

Chère Mamie au pays du confinement, Virginie Grimaldi, Le livre de poche, 240 p., 5,50€

Ils en parlent également: Petite étoile livresque, Clem, Elora, Sophilosophe, Séverine, Auchama, L’instant des lecteurs, Nowawak

éèé