Quatrième de couverture :
Tiffany et Leon partagent un appartement.
Tiffany et Leon partagent un lit.
Tiffany et Leon ne se sont jamais rencontrés.
Tiffany Moore a désespérément besoin d’un logement pas cher.
Leon Twomey travaille de nuit et a absolument besoin d’argent.
Leurs amis respectifs pensent qu’ils sont complètement fous, mais aux grands maux les grands remèdes : pourquoi ne pas tout simplement partager un appartement, même s’ils ne se connaissent pas ?
Leon habite le studio le jour de 9 heures à 18 heures, Tiffany le reste du temps. Mais entre les ex un peu fous, les clients exigeants, un frère emprisonné à tort et, bien sûr, le fait qu’ils ne se sont jamais rencontrés, ils vont découvrir que pour avoir un foyer harmonieux, il vaut mieux ne pas s’en tenir aux règles et suivre son cœur …
On est ici sur une comédie romantique bien ficelée, ponctuée de petits post-it… donc assez proche de mon fameux genre de prédilection, à savoir, le roman épistolaire.
La critique ici va être assez courte : on est sur une écriture agréable, une histoire très sympathique avec des personnages bien campés et des petites histoires qui tournent autour. Ce n’est pas mièvre, c’est mignon. Ce n’est pas non plus le livre du siècle, mais l’idée est vraiment originale et cela vaut donc un petit détour qui vous aimez ce genre là !