Magazine Culture

Mon avis sur The sweetest gift de Scarlett Cole

Par Ptiteaurel62 @TheLovelyTeach
Mon avis sur The sweetest gift de Scarlett ColeNouveauté de Scarlett Cole, The Sweetest Gift est une nouvelle de Noël pour les fans de la série Second Circle Tattoos et Preload. 
C'est désordonné. C'est fort. C'est le rugueux avec des bords lisses. C'est l'amour. Et surtout, c'est la famille. 
C’est le mariage de Reid et Lia le jour de Noël, et tout le monde est invité. Preload est officiellement devenu un croisement entre le bien-aimé Sound of Music de Pixie Von Trapp et la famille McCallister de Home Alone. Avec autant de membres de la famille impliqués, il faut un jet privé et tout un tas de patience pour amener le groupe à Miami. La foi d’Elliott dans l’avenir est ébranlée, Nik doit trouver comment atteindre les trois enfants placés sous sa garde, Lennon fait face à un dilemme et Jordan a des raisons de s’inquiéter pour Lexi. 
Pendant ce temps, sa femme manque à Cujo, le monde de Trent est secoué, le cœur de Pixie est ailleurs, et Lia remontera l'allée seule, même si elle craint d'être une terrible épouse. 
Chaque chapitre de cette nouvelle de 35 000 mots nous donne des nouvelles sur un couple différent (même PETAL et Daniel de Kendalee ont leur mot à dire), alors qu'ils se réunissent tous pour célébrer. Ce livre ne peut être lu indépendamment et reprend un an après Lennon Reborn.
Date de sortie: 23 novembre 2020
Editeur : AE
Prix : 1.99 euros
Pages : 142 pages

Note image host

Mon avis : The sweetest gift c'est vraiment un cadeau que nous fait Scarlett Cole pour Noël en nous permettant de nous replonger dans deux sagas que j'ai adorées. Nous retrouvons au travers de dix chapitres tous les personnages qui ont fait notre bonheur et nous verrons ce que ce noël leur réserve. Le mariage de Reid et Lia sera le point d'ancrage pour des retrouvailles tout en émotions et en sensations. 

Chaque couple aura donc le droit à son chapitre et je ne vais pas vous détailler ce qui leur est arrivé depuis que nous les avons quitté mais je trouve cela génial de pouvoir faire le point sur leur avancée et leur évolution. Ils sont tous mariés et ont pour la plupart des enfants. Nous verrons donc ce que la vie leur a réservé et s'ils ont su parvenir à préserver le bonheur qu'ils ont parfois eu du mal à construire. Les cicatrices sont encore là mais elles sont le symbole d'un parcours incroyable. Ils ont tous surmonté quelque chose de dur mais leur bonheur est mérité. De plus, revoir les liens si forts qu'ils partagent entre eux est toujours aussi génial. Noël est une période géniale que j'adore énormément et la lecture de cette novella m'a collé un sourire aux lèvres. Même Daniel et Petal ont voix aux chapitres et cette enfant et cet adolescent nous offriront aussi un autre regard sur ces personnages. 

Scarlett Cole a superbement développé le thème du cadeau tout doux tout choupinou et les thématiques de l'amour, du partage , du questionnement, de la famille au sens propre comme au sens figuré seront au coeur de l'intrigue. Un mariage est un grand moment de stress mais aussi de réunion et ces retrouvailles , nous les attendions avec une grande impatience qui sera récompensée. Ces bonus sont tout simplement à dévorer sans modération. Il est malheureusement évident que les lecteurs français ne pourront pas découvrir de suite cette novella étant donné que les tomes sur Nikan et Lennon n'ont pas été publiés en France mais je suis sûre que bientôt on pourra les lire. Ne serait ce pas un cadeau adorable? 

Bref, si vous lisez en VO et si vous avez lu tous les tomes des sagas Second Circle Tattoo et Preload, alors foncez découvrir la pépite que Scarlett Cole nous a concocté car c'est un vrai régal. Les souvenirs remontent et l'envie de relire toutes les sagas est grande. 

Pour commander ce roman, cliquez ci dessous 


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Ptiteaurel62 39946 partages Voir son profil
Voir son blog

Magazines