Magazine Conso

Reolink ajoute l’Argus 2E à sa gamme de caméras extérieures

Publié le 22 novembre 2020 par Kévin Mister Bazar @misterbazr

La marque Reolink a décidé d'améliorer son catalogue de caméras extérieures en proposant l'Argus 2E qui est assez proche de l'Argus 2 qui est le premier modèle du constructeur. Mais lorsque l'on regarde attentivement les 2 fiches techniques, on peut voir quelques différences notables.

Après nous avoir dévoilé la RLC-510A et la RLC-810A il y a quelques semaines seulement, Reolink nous annonce donc une nouvelle sortie avec l'Argus 2E. C'est une caméra de surveillance extérieure qui fonctionne sur batterie et qui est la petite sœur de l'Argus 2 avec quelques petites différences notables.

Si on regarde donc les fiches des 2 appareils, on constate que les détecteurs de mouvements ont été amélioré sur l'Argus 2E passant à un rayon d'action de 10m contre 9m auparavant. De plus combinés à une lampe à infrarouge plus efficace va permettre selon le constructeur, de meilleures performances en mode "vision de nuit". Par contre, on constate que le champ de vision vient à se réduite et on passe donc de 130° pour l'Argus 2 à 120° pour l'Argus 2E afin de maximiser l'infrarouge.

De plus, le haut-parleur a changé de place pour se trouver maintenant à l'arrière sur l'Argus 2E, ce qui est plutôt surprenant puisqu'il se retrouve à un endroit qui va empêcher le son d'être bien réceptionné. Enfin ce nouveau modèle rajoute la possibilité à l'utilisateur de le fixer au mur grâce à un support mural fixe ou avec un système avec un aimant permettant de pouvoir prendre la batterie rechargeable plus facilement.

D'ailleurs à ce niveau, rien ne change. L'Argus 2E fonctionne toujours sur batterie rechargeable et il dispose d'un capteur qui filme des vidéos en Full HD (1920 x 1080 pixels). On a un port microSD pour accueillir des cartes mémoire de 64 Go maximum afin d'enregistrer les images en local. De plus, ce modèle se connecte en Wi-Fi (2.4 GHz uniquement). Il n'y a aucun port Ethernet mais n'a pas besoin de pont de connexion pour être appairé à un smartphone.

Au niveau de la résistance, il dispose d'un indice IP65, selon Reoling, l'Argus 2E résiste aux intempéries et supporte des température allant de -10 °C à 55 °C. Peut-être un peu faiblard pour les grands froids que l'on a l'habitude de vivre.

La marque assure que l'Argus 2E sera commercialisée en Europe mais nous n'avons pas de date précise pour son lancement. On connaît par contre son prix qui est de 101,99€.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Kévin Mister Bazar 179 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine