Edito du lundi 23 novembre 2020 - - Jonathann 25 ans VS Alexia, perpétuité -
Pourquoi je suis très énervée ? Vous êtes sérieux ? Reprenons.
#Daval - Le mari-
Caméléon, diabolique, faible, vulnérable, transparent, discret, gentil, enfantin, adolescent, immature, battu, soumis, fusionnel avec sa mère, avec sa belle-mère, avec qui d'autres ?
Voilà, ça c'est #JonathannDaval décrit par les médias et les experts psychiatres.
#Daval - La femme - Pioche.
Souriante, joyeuse, épanouie, amoureuse, sportive, dominatrice, violente, obsédée par la maternité, droguée à son insu, morte, battue à coups de poings, étranglée, déplacée puis brûlée par son conjoint.
C'était #AlexiaDaval.
#Ne pleure pas Johnette
Une fois ces présentations faites, je ne peux m'empêcher de revoir les débuts de cette épopée macabre, qui remontent à 3 ans déjà.
#Disparition puis meurtre avéré.
A chaque étape de l'enquête, je revois les parents endoloris mais dignes. Je revois aussi l'époux, très éploré avec cette drôle de grimace, plaquée sur le visage.
#RunningWoman
Je me souviens des footings organisés en l'honneur d'Alexia.
Je me rappelle des réflexions abjectes, telles que "Ah ben oui, mais qu'est-ce qu'elle faisait aussi à courir, toute seule, comme ça, dans les bois ?" "Mesdames, soyez raisonnables, ne sortez pas courir seule, vous prenez des risques inutiles..."
What ? Bullshit typiques d'une société vérolée par une culture du viol ancestrale.
#Liar
Quand #JohnatannDaval avoue, je ne suis pas surprise. Et vous ?
Alors, apparait "Oui-Oui est un psychopathe".
Il donne une version, puis une autre, pleure encore beaucoup. Beaucoup trop.
#lawyer
Il a tué "sans le faire exprès. jonhatann est effondré, par son geste", affirme son avocat. Ah bon, ben s'il l'a pas fait exprès, alors, ce n'est si grave !
Mais va te faire foutre toi, ton avocat et tous tes mensonges !
#UnchatUnChat
Le problème avec #JohnatannDaval, c'est que ça donne une image faussée des auteurs de féminicides.
#WomenKiller
Faut-il le rappeler ? Il n'existe pas de gentil mari qui pète un câble, assène sa tendre épouse d'une dizaine de coups, l'étrangle, la déplace et tente de la brûler. Le tout sans le faire exprès.
Ok ? Je répète, ça n'existe pas !
#Peine
Le verdict tombe. 25 ans de réclusion criminelle pour le maladroit.
Son avocat -encore lui- a prétexté que la perpétuité n'était demandée et donnée pour les tueur en série, les fous dangereux tels que #Fourniret ou #EmileLouis. Et que son client, ne fait certainement pas partie de ces tueurs-là...
Allez savoir...
#Féminicides
En attendant, en France, 87 femmes sont mortes sous les coups assurés et volontaires- de pied, de poing, de couteau, de feu- de leur ex/conjoint.Bizarrement, on ne voit jamais leur tête à eux... Je me dis qu'un mur de la honte avec leur faciès affiché aux yeux du monde, serait peut-être une bonne chose pour la société... Au moins, pour sa moitié. Les femmes.
Que la semaine commence !
Je suis très énervée.#Darmanin encore ministreLe #3919 en dangerLa cause nationale n'existe pas.Mardi soir, 21h sur #France5, regardez "Il font bouger les lignes" d'@OlivierDelacroix, consacré "A la lutte contre les féminicides".Souriez vous être vivant-e-s !Téri Trisolini