Les changements récents du service militaire en Corée du Sud

Publié le 30 mai 2019 par Rbruderm

Un soldat de l'armée de terre - http://new.mnd.go.kr/mbshome/mbs/gallery/subview.jsp?id=gallery_010100000000

La vie des soldats a également changé. Depuis avril 2019, ils peuvent utiliser leur téléphone portable entre 18h et 22h en semaine et de 7h à 22h le week-end. Ce système est actuellement à l'essai parce que les autorités redoutent que certains secrets militaires soient divulgués à travers l'utilisation des téléphones portables. C'est pourquoi, les photographies, les vidéos et les enregistrements sont interdits. Des autocollants sont apposés sur les appareils photos des téléphones portables pour les rendre inopérants ou bien il faut installer une application qui contrôle ces fonctions des téléphones portables.

Ensuite depuis février 2019, les soldats peuvent sortir environ quatre heures entre 17h30 et 21h30 deux fois par mois. Ils sont libres alors d'aller voir leur famille, leurs amis ou encore de faire ce qu'ils veulent. Ils peuvent également prendre environ 30 jours de permissions pendant leur service militaire. La première permission de quatre jours est donnée 3 mois après son incorporation. En outre, ils peuvent obtenir des congés supplémentaires d'au moins 5 à 18 jours en récompense de leur bonne attitude.

En plus, un système a été développé pour les familles et les connaissances des soldats. En 2018, une application "The Camp" a été lancée pour communiquer avec les soldats. Cependant, les téléphones portables sont interdits pendant les périodes d'entraînement. Lors de l'entrainement de cinq semaines des nouvelles recrues, ces derniers peuvent passer une communication téléphonique de 10 minutes une fois par week-end. Les familles ou les connaissances peuvent leur envoyer des lettres et voir des photos de leurs activités grâce à cette application. Des lettres sont imprimées et transmises aux soldats tous les soirs. L'inconvénient c'est qu'ils ne peuvent pas répondre parce qu'ils ne peuvent pas utiliser Internet. Ils peuvent seulement envoyer leur courrier par la poste. Les lettres mettent environ une semaine à arriver.

L'application "The Camp"

Récemment, pour les hommes qui ont servi dans l'armée, il existe un système de retour à l'emploi en cours de développement, dont certaines dispositions sont à l'étude. Par exemple, les anciens militaires peuvent avoir un bonus de points (5%) s'ils se présentent aux examens pour devenir fonctionnaires. D'autre peuvent obtenir des avantages salariaux. Tout ceci parce qu'après avoir terminé leur service militaire, ils entrent dans la vie sociale, 18 mois plus tard que ceux qui n'ont pas servi dans l'armée.

Nous trouvons que ces changements sont naturels parce que les hommes consacrent leur temps précieux à la protection de notre pays. Dans l'avenir, ces dispositions qui visent aux bien être des jeunes soldats devraient se développer. Ainsi, le traitement des soldats devrait s'améliorer progressivement.