Les médias sociaux font partie du cadre de marketing recommandé presque depuis le jour du lancement des canaux de médias sociaux. Le principal avantage des médias sociaux pour le marketing a toujours été la capacité à atteindre les audiences où ils ont passé le plus de temps. Par conséquent, les médias sociaux ont contribué à générer du trafic et génération de leads
C'est parce que les membres du public vont sur les réseaux sociaux pour annoncer ce qu'ils font, où ils en sont, ce qu'ils viennent d'acheter et même ce qu'ils pensent. Les réseaux sociaux donnent tellement à un marketeur informations précieuses sur leur public cible directement à partir de ce public. Même lorsqu'ils sont définis comme des hashtags, les informations ont tendance à être spécifiques et non filtrées par rapport à une enquête, une interview ou un groupe de discussion.
Les spécialistes du marketing intelligents utilisent les médias sociaux en tant qu'outil de service client incontournable. En raison de la nature en temps réel de ce canal, il est possible d'aider immédiatement les clients à résoudre un problème ou une question. Cela lance également un dialogue que vous pouvez continuer longtemps après la résolution du problème de service. Au cours du processus, d'autres personnes (prospects, autres clients et même concurrents) voient à quelle vitesse vous répondez, ce que vous dites et à quel point vous vous concentrez sur l'aide à vos clients. Les commentaires lors de ces conversations peuvent également être exploités pour savoir où et comment apporter des améliorations.
Le contenu généré par l'utilisateur est un moyen idéal de développer contenu pertinent pour votre marque et faites-le partager à un public plus large. Les clients aiment se voir dans les publications et les partageront avec leurs cercles sociaux. Dans le processus, l'engagement et le trafic augmentent, ce qui entraîne une augmentation potentielle des taux de conversion et des revenus.
De nombreuses marques essaient d'être "toutes entreprises", avec pour objectif principal la vente et le professionnalisme. Bien que ce soit ce à quoi on peut s'attendre sur un site Web ou une campagne par e-mail, cela'ce n'est pas quoi's engagent réellement sur les médias sociaux.
reliez et connectez au-delà des produits ou services que vous offrez. Envisagez de partager vos projets de communauté de partage et de philanthropie, ou prenez position sur une question importante qui concerne tout le monde. s esprits. La présentation de photos et de vidéos d'employés ajoute un élément humain à votre marque.
Au lieu de cela, vous devrez évaluer comment ces autres avantages des médias sociaux peuvent s'aligner sur vos objectifs marketing. Ensuite, vous pouvez développer votre présence sur les réseaux sociaux avec ces avantages à l'esprit pour optimiser vos efforts ici et sur tous les canaux