L'espace de soins de la peau génère plus de 17 millions de dollars de revenus chaque année et devrait croître de 5,3% par an. Et au fur et à mesure que les gens restent à la maison, le désir de produits d'auto-soins, y compris les soins de la peau, continue de croître.
Cela peut en faire le moment idéal pour les marques de se pencher sérieusement sur leurs stratégies de marketing pour les soins de la peau et de profiter de cette croissance.
C'est exactement ce que Skincare by Alana a fait. La fondatrice Alana Mitchell avait déjà 3 millions de dollars de revenus annuels, mais elle savait qu'il y avait place à amélioration. Elle s'est donc inscrite avec une solution complète de marketing et de référencement avec mon agence de marketing numérique.
Grâce au marketing de contenu guidé, à la création de liens et au marketing d'influence, elle a augmenté ses revenus de 150%.
Dans cet article, je vais vous expliquer les étapes à suivre pour améliorer votre stratégie marketing de soin de la peau en utilisant des exemples de Skincare by Alana et d'autres leaders de l'industrie de la beauté.
Étape 1: apporter des améliorations techniques au marketing des soins de la peau
Nous voulions développer Skincare grâce au trafic organique d'Alana, nous avons donc commencé par apporter des améliorations techniques au référencement sur le site. Cela a aidé ses produits à apparaître plus souvent et plus haut dans les recherches.
Nous avons également travaillé sur la création de liens pour générer du trafic vers le site.
En apportant ces améliorations, Skincare by Alana a augmenté son trafic organique de 275%.
Enfin, nous avons mis en œuvre des tests A / B pour améliorer les conversions, qui ont ensuite augmenté de 200%.
Étape 2: Ajoutez des témoignages à vos pages Web de produits de marketing de soins de la peau
Les témoignages sont un outil puissant pour augmenter les conversions. La grande majorité des acheteurs en ligne prennent leurs décisions d'achat en fonction des critiques de produits et des témoignages.
En fait, afficher des avis peut augmenter votre taux de conversion jusqu'à 270%.
Vous pouvez également attirer des clients en incluant la preuve que vos produits fonctionnent grâce à des certifications de test d'organisations respectées.
Enfin, si vous avez l'approbation d'organisations environnementales, de prévention de la cruauté envers les animaux ou d'autres organisations socialement responsables, vous pouvez également augmenter votre taux de conversion.
Étape 3: Identifiez votre audience marketing pour les soins de la peau
Faire la promotion de vos produits sans connaître votre public de fond en comble, c'est comme jeter des messages dans une bouteille. Vous ne savez pas qui finira par les lire - si quelqu'un finit par les lire.
Une fois que vous connaissez votre public, vous verrez comment vous devriez lui parler, quels sont les problèmes qui les intéressent, quels influenceurs ils suivent et où ils se trouvent sur les réseaux sociaux. De plus, analyser votre public à intervalles réguliers vous dira qui achète votre produit, un groupe démographique qui peut changer avec le temps.
CeraVe, une ligne de soins grand public recommandée par les dermatologues, a récemment trouvé une nouvelle audience chez les consommateurs de la génération Z, grâce à TikTok. Lorsque l'influenceur Hyram Yarbro a présenté la marque clinique et pragmatique, la société mère L'Oréal l'a contacté.
L'influenceur et la marque ont forgé un partenariat pour créer du contenu à la fois pour TikTok et YouTube, deux plates-formes avec des suivis massifs de la génération Z.
Ils ont identifié un changement dans leur public et ont pivoté pour capturer le marché par les bons canaux.
Étape 4: Développez votre message marketing sur les soins de la peau
Une fois que vous savez qui est votre public, vous pouvez développer un message fort qui s'adresse directement à eux.
Depuis sa création en 1995, bareMinerals a eu un message clair pour son public cible: Nettoyer sans compromis. Leur gamme de produits de beauté et de soins de la peau sans cruauté a toujours été exempte de parabens, de formaldéhyde et d'autres produits chimiques souvent présents dans les produits de leurs concurrents.
Ils ciblent les acheteurs à la recherche de produits de beauté propres fabriqués par des entreprises socialement responsables. bareMinerals rend ce message clair dans chaque partie de leur marketing, du site à leurs comptes sociaux en passant par leur blog.
Voilà la clé. Une fois que vous avez développé un message fort pour votre marque, le message doit être cohérent sur tous vos canaux marketing.
Étape 5: Libérez le potentiel du marketing de contenu pour les soins de la peau
Le marketing des soins de la peau présente l'occasion idéale de créer un contenu solide et cohérent répondant aux questions et problèmes de soins de la peau de votre public cible.
Skincare by Alana a identifié une opportunité de résoudre les problèmes de soins de la peau et d'auto-soins liés à la pandémie. Leurs articles de blog "Routine quotidienne de soins de la peau à domicile pendant la quarantaine et le coronavirus" et "Comment prévenir Maskne - Acné causée par le port d'un masque facial" ciblent des termes de recherche clés qui ont augmenté d'un mois à l'autre.
(Notez également les boutons de partage pratiques qui donnent plus de visibilité à votre contenu.)
D'autres marques utilisent leur contenu pour communiquer leurs valeurs et leur message à travers des questions qui intéressent leur public. Glossier, par exemple, a créé une catégorie dans son blog appelée Impact. Cette section aborde leur soutien au mouvement BLM et leur engagement à créer des produits durables.
Les deux entreprises restent au fait des problèmes qui intéressent leurs publics cibles et créent un contenu pertinent.
Étape 6: Développez votre présence sur les réseaux sociaux pour soutenir votre produit
Maintenant, il est temps de développer votre présence sociale. Vos plateformes sociales sont votre opportunité de partager des conseils, d'annoncer de nouveaux produits, de commenter des problèmes sociaux importants pour votre marque et d'inviter votre public à s'engager.
Les meilleures plates-formes pour cela sont généralement Instagram, YouTube, Pinterest et TikTok. Toutes ces plates-formes regorgent de personnes partageant des découvertes, des astuces et des astuces de beauté et de soins de la peau.
Laquelle de ces plates-formes sur laquelle vous vous concentrez, bien sûr, dépend de votre public. Rappelez-vous comment CeraVe a vu une augmentation des ventes sur TikTok, qui est principalement utilisé par les consommateurs de la génération Z et les influenceurs qu'ils suivent?
Pinterest, en revanche, est désormais la troisième plus grande plate-forme sociale aux États-Unis et est plus populaire auprès des femmes âgées de 18 à 64 ans, en particulier des mamans. Cependant, les hommes représentent 20% de leur audience.
Mais la plate-forme sur les radars de nombreuses marques de soins de la peau, en particulier si vous souhaitez vous associer à des influenceurs, est Instagram. En fait, 83% des marques de beauté travaillent avec des influenceurs sur Instagram.
En 2017, Neutrogena s'est associé à neuf influenceurs Instagram pour promouvoir leur masque d'acné de luminothérapie. Il s'agissait également de personnalités YouTube spécialisées dans le contenu lifestyle.
La campagne a augmenté l'engagement de 3,7%.
Vous pouvez également tirer parti de la puissance de vos plateformes sociales pour augmenter les conversions. Les épingles de produit sur Pinterest doivent être directement liées aux pages de vos produits sur votre site, par exemple.
Vous pouvez également configurer des Instapages pour permettre aux clients d'acheter vos produits sur Instagram. Par exemple, la boutique Insta de BeautyBio permet aux utilisateurs de magasiner les produits présentés sur le site de médias sociaux.
Étape 7: Créer une communauté pour développer la promotion de la marque du marketing des soins de la peau
Créer une communauté pour votre marque de soins de la peau peut améliorer les conversions ainsi que les taux de rétention.
Le géant de la beauté Sephora a créé l'une des stratégies de marketing de contenu les plus brillantes.
Tout leur contenu est généré par les utilisateurs, de leurs vidéos à leurs articles de blog. Les fans de leurs produits et de leurs magasins publient leurs propres tutoriels de maquillage, des vidéos de déballage, des images de looks tendance et des critiques de produits. Sephora héberge également des forums de discussion sur une variété de sujets où les utilisateurs demandent des conseils sur les questions de beauté.
Ils l'appellent la Beauty Insider Community, et c'est exactement ce qu'ils ont construit. Ils ont développé plus de 4 millions d'utilisateurs fidèles qui créent du contenu de valeur et commercialisent des produits sans que Sephora n'ait à planifier et exécuter un calendrier de marketing de contenu complet.
Inclure des événements exclusifs (voire inclusifs) pour les clients fidèles est un autre excellent moyen de créer une communauté engagée.
Bien sûr, les événements de beauté en personne ont généralement été mis en pause cette année et dans un avenir prévisible. Mais les marques de soins de la peau avisées ont trouvé des moyens de passer aux événements en ligne.
Par exemple, Root, une marque de soins de la peau végétalienne, sans cruauté, sans gluten et respectueuse de l'environnement, a organisé ses propres événements Zoom cette année, y compris Mask Night, où les utilisateurs ont été invités à "prendre votre masque Root préféré pendant que nous traînons. Zoom." Ils ont également organisé des cours virtuels de soins de la peau.
Étape 8: Établir des partenariats marketing stratégiques pour les soins de la peau
Des partenariats solides sont créés grâce à une recherche approfondie et à l'établissement de relations stratégiques.
Les partenariats stratégiques prennent de nombreuses formes et les possibilités de commercialisation des produits de soin de la peau sont infinies. Les partenariats de vente au détail avec Walmart, Target et Ulta, par exemple, ont aidé les elfes de la ligne de maquillage et de soins de la peau à gagner des parts de marché avec les clients de la génération Z.
D'autres aident les marques à mettre en pratique leurs valeurs d'entreprise. En octobre, par exemple, Origins et sa société mère, Estée Lauder, ont annoncé un partenariat avec la société chimique SABAC et la société d'emballage cosmétique Albea pour créer des emballages durables pour ses produits.
Enfin, certains partenariats créent carrément de nouveaux produits. À l'heure actuelle, par exemple, de nombreuses marques de soins de la peau s'associent à des entreprises de cannabis pour commercialiser des produits infusés de CBD.
Conclusion
À travers mon agence, Skincare by Alana a pris plusieurs mesures pour améliorer sa stratégie marketing de soin de la peau, de l'amélioration de son site et de son contenu à la création d'une communauté.
Bien que vous puissiez le tuer avec une partie de votre marketing, peut-être que certaines des étapes que nous avons décrites sont absentes de votre stratégie.
Que pouvez-vous faire pour augmenter le trafic et booster vos conversions marketing pour les soins de la peau?