Malgré l’interdiction de prendre part au débat sur cette télévision privée basée à Douala au Cameroun, celui qui se présente comme un Biyaiste convaincu, était bien présent hier dimanche 22 novembre 2020 sur le plateau de « Droit de réponse ».
Sur le plateau d’Equinoxe Tv, notamment dans l’émission « Droit de réponse », hier, le Pr Pascal Messanga Nyamding annonce les couleurs. « Je suis très heureux d’être sur Equinoxe. Certains charognards de mon parti ont fait croire qu’il était désormais interdit de venir débattre au sein d’une télé reconnue sous le renouveau », lance le militant du Rassemblement démocratique du peuple camerounais (Rdpc) à l’entame de l’émission. Dans le fond, le Pr Pascal Messanga Nyamding botte ainsi en touche la décision du Pr Laurent Charles Boyomo, le monsieur média du Rdpc qui vise à ne plus envoyer les militants du parti de la flamme sur le plateau de la « chaîne du peuple ». Pour ne pas faire les choses à moitié, Messanga Nyamding sur le plateau de « Droit de réponse » est habillé aux couleurs du parti politique du locataire d’Etoudi, le palais du peuple camerounais.
Séverin Tchounkeu
Au cours de l’émission l’enseignant de l’Iric et homme politique salue le travail de la télévision de Séverin Tchounkeu. Pour lui, ce travail est à mettre à l’actif de la force de l’expérience (Paul Biya). « Equinoxe TV est la preuve que la liberté d’expression instituée par le président Paul Biya est une réalité ». « A ces Camarades qui m’écoutent jamais le SG du Rdpc n’a interdit aux militants de venir débattre dans l’une des chaînes camerounaises les plus regardées dans le monde. Merci pour l’invitation », a-t-il ajouté.