Quand David Fincher voulait tourner avec Kevin Spacey et Jodie Foster pour le film Mank

Publié le 22 novembre 2020 par Kévin Mister Bazar @misterbazr

Il y a quelques jours Netlfix nous dévoilait la bande annonce du film Mank qui sera diffusé à partir du 4 décembre sur la plateforme. C'est le biopic du scénariste de Citizen Kane, Herman J. Mankiewicz, et on apprend que David Fincher, le réalisateur, y travaille depuis plusieurs années et que c'est son père qui a écrit le script initial, il est malheureusement décédé en 2003 avant que le réalisateur ne puisse réaliser ce merveilleux projet.

Un projet de taille voulu depuis des années

On apprend dans les années 1990 qu'il avait déjà essayé de le tourner mais cela avait effrayé le studio Polygram à cause du fait que le film allait être en noir et blanc. Mank était pourtant déjà bien avancé puisque David Fincher vient de révéler à Variety qu'il avait même commencer son casting à l'époque.

Il avait alors embaucher Kevin Spacey ( avant les accusations pour multiples agressions sexuelles) afin d'incarner l'auteur et pour jouer Marion Davies, il avait choisi Jodie Foster. Finalement ces 2 rôles seront tenus par Gary Oldman et Amanda Seyfried tandis que le réalisateur a donné un rôle à Kevin Spacey dans Seven qui est sorti en 1995 et dans Panic Room pour Jodie Foster sorti en 2002.

Attendons donc le 5 décembre pour voir le film Mank sur Netflix qui risque d'être excellent. Dans ce film, on va voir la vie du scénariste Herman J. Mankiewicz, alcoolique invétéré qui tente de boucler le script du film Citizen Kane d'Orson Welles.