Vous pensez peut-être que le bonheur est hors de votre contrôle, mais croyez-le ou non, il existe quelques moyens scientifiquement prouvés pour vous rendre plus heureux, et ce sont tous des choses que vous pouvez faire de manière proactive.
1. Notez 3 choses pour lesquelles vous êtes reconnaissant
Garder un œil sur les choses que vous avez de la chance d’avoir dans votre vie est un excellent moyen de rehausser votre humeur.
2. Méditez
Plusieurs études suggèrent que la méditation – en se concentrant intensément et calmement sur le présent pendant des périodes de temps déterminées – peut aider à atténuer les sentiments de dépression et d’anxiété.
3. Lisez une histoire inspirante
Vous pouvez profiter d’une expérience impressionnante simplement en lisant sur celle de quelqu’un d’autre.
4. Faites une promenade dans la nature
Si vivre dans une grande ville vous fait vous sentir un peu déprimé, il y a une bonne nouvelle: une brève promenade dans la nature pourrait être tout ce qu’il faut pour chasser ces pensées négatives.
4. Concentrez-vous sur le positif
Les meilleurs livres sur le bonheur recommandent de cultiver des pensées positives: plus vous regardez le côté positif des choses, moins vous pouvez ressentir de stress et de pensées négatives.
5. Fixez-vous des objectifs spécifiques
Lorsque vous définissez vos objectifs, il est préférable d’être précis et de définir des objectifs que vous savez que vous pouvez atteindre. Par exemple, au lieu de définir un objectif tel que « sauver l’environnement », essayez de recycler davantage.
6. Dépenser de l’argent sur les autres
Lorsque vous avez eu une très mauvaise journée, vous pourriez avoir envie d’aller acheter votre plat réconfortant préféré ou enfin acheter la paire de chaussures que vous désirez depuis trois mois. Cependant, les recherches montrent que vous vous sentirez plus heureux si vous dépensez cet argent sur quelqu’un d’autre plutôt que sur vous-même.
7. Ne garde pas rancune
C’est une chose d’être bouleversé par une injustice que vous avez subie de la part de quelqu’un d’autre, mais c’est une autre chose de conserver cette émotion à long terme. Cela s’appelle avoir de la rancune et cela peut facilement vous consumer si vous ne faites pas attention. C’est pourquoi il est toujours préférable de pardonner et de passer à autre chose que de garder rancune.
8. Faites de l’exercice
Il a été prouvé que l’exercice augmentait les substances chimiques responsables du bonheur dans le cerveau, réduisait les hormones du stress et soulageait la dépression et l’anxiété. De plus, les personnes actives sont plus heureuses et plus satisfaites de leur vie.
9. Maîtrisez une compétence
Travailler dur pour améliorer une compétence ou une capacité, comme apprendre à conduire ou résoudre un problème de mathématiques, peut augmenter le stress à court terme, mais rend les gens heureux et plus satisfaits de leur vie à long terme.
10. Essayez quelque chose de nouveau
Les personnes qui partent à l’aventure, essaient de nouvelles expériences et changent de routine sont généralement plus heureuses.
11. Arrêtez de défendre votre point de vue
Pousser votre point de vue sur quelqu’un d’autre qui n’est pas d’accord ne vous rendra pas vraiment heureux. Vous pouvez économiser 99% de votre énergie psychologique et vous sentir plus heureux si vous arrêtez de défendre votre point de vue.
12. Dormez au moins six heures la nuit
Six heures et 15 minutes par nuit de sommeil ininterrompu rendent les personnes les plus heureuses, selon une étude.
13. Souriez plus
Plusieurs études ont montré que le simple fait de sourire peut amener les gens à ressentir des sentiments heureux.
14. Cessez de pleurnicher
Les pleurnicheries sont négatives et la négativité mène au malheur. Les pleurnicheries ne vous rendent pas seulement malheureux, mais affectent aussi ceux qui vous entourent.
15. Assurez-vous d’être bien hydraté tout au long de la journée
L’un des moyens les plus rapides et les plus simples d’améliorer votre humeur est de boire un verre (ou deux!) D’eau. S’hydrater peut littéralement calmer vos nerfs.
16. Gérer sa colère
Garder son calme. N’exprimez pas votre colère. Évacuer la colère vous fait vous sentir pire, pas mieux.
17. Laissez le blâme derrière
Arrêtez de blâmer les autres pour les choses qui vont mal dans votre vie. Prenez vos responsabilités et changez les choses que vous pouvez changer vous-même.
18. Voyez-vous différent
Visualisez qui vous voulez être. La visualisation mène au succès, donc si vous vous visualisez heureux, vous êtes plus susceptible de le devenir.
19. Faites un compliment
La recherche montre que faire des actes de gentillesse peut vous aider à vous sentir plus satisfait. Faire un compliment sincère est un moyen rapide et facile d’éclairer la journée de quelqu’un tout en stimulant votre propre bonheur.
20. Choisissez judicieusement vos amis
Trouvez des amis qui vous élèvent, pas qui vous démolissent. Leur énergie positive ou négative aura un impact direct sur la personne que vous devenez.
21. Vivez près de votre travail
Notre trajet au travail peut avoir un impact étonnamment puissant sur notre bonheur. Le fait que nous ayons tendance à faire la navette deux fois par jour au moins cinq jours par semaine ne rend pas surprenant que l’effet s’accumule avec le temps et nous rende de moins en moins heureux.
22. Ayez l’esprit ouvert
Un esprit ouvert est une voie vers la possibilité. Soyez ouvert à de nouvelles personnes, lieux et expériences. Lorsque vous êtes flexible et ouvert au changement, votre bonheur peut augmenter.
23. Désencombrer
Éliminez les choses dont vous n’avez pas besoin. Le désordre signifie désorganisation et peut être un obstacle à l’accomplissement et au bien-être. Lorsque nous désencombrons, nous mettons de l’ordre dans nos vies. Au lieu de l’encombrement, décorez votre espace personnel avec des choses qui vous rendent heureux. Entourez-vous de bonheur et cela apportera plus d’organisation, d’ordre et de bonheur à votre vie.
24. Embrassez l’empathie
L’intelligence émotionnelle est un élément si important d’être heureux. Comprendre les autres est essentiel pour prospérer dans la vie et au travail. Faites preuve d’empathie dans tout ce que vous faites. Faire preuve de plus de compréhension de soi et de compréhension des autres vous aide à vous connecter avec l’humanité. Comprenez leurs antécédents, leur point de vue et leurs circonstances et vous vous sentirez plus connecté à vous-même et aux autres. C’est une façon intelligente de vivre une vie heureuse.
25. Concentrez-vous sur vos forces
Personne n’est parfait. Passer du temps à essayer de construire chaque faiblesse ne fera que conduire à la frustration. C’est une tâche impossible d’être bon en tout. Concentrez-vous plutôt sur vos points forts et orientez-les vers les opportunités. C’est l’un des moyens les plus efficaces d’être heureux. Vous vous sentirez plus accompli, plus équilibré et moins frustré.
Post Views: 183