Test – Astro’s Playroom PS5

Publié le 20 novembre 2020 par Games_play

Quel plaisir de pouvoir poster, pour la première fois, un test ou du moins un avis d’un jeu sorti il y a peu. Il s’agit d’Astro’s Playroom sur PS5.

Lorsque la console PS4 a été lancée en 2013, les seules exclusivités dont elle était dotée étaient Killzone : Shadow Fall, Knack et Resogun. Si certains de ces jeux étaient agréables, aucun d’entre eux n’était offert gratuitement à l’achat de la console.

Nintendo a offert Wii Sports pour sa console Nintendo Wii et beaucoup de gens ont aimé avoir un jeu gratuit. Eh bien, un jeu gratuit est maintenant offert à toute personne qui achète une console PS5 lors du lancement. En effet, Sony propose un jeu de plateforme gratuit appelé Astro’s Playroom avec chaque PlayStation 5.

Alors que la manette DualShock 4 était innovante pour l’époque, Sony a fait monter les enchères avec la manette DualSense. Jouer à Astro’s Playroom vous donnera une bonne idée de toutes les fonctions que vous pouvez faire avec la nouvelle manette.

La manette Dualsense est dotée de nouvelles vibrations intégrées ainsi que d’un microphone que vous pouvez utiliser. Elle possède également des gâchettes adaptatives dont la sensation varie lorsque vous les utilisez. C’est difficile à expliquer en détail, mais vous devrez en faire l’expérience pour l’apprécier pleinement.

Tout comme le DualShock 4, le DualSense possède un gyroscope à l’intérieur qui vous permet de faire des contrôles de mouvement. Les commandes de mouvement sont importantes dans ce jeu car vous en aurez besoin pour positionner l’Astrobot à travers des obstacles délicats qui se dressent sur son chemin.

Le petit Astrobot a également des compétences standard de jeu de plateforme comme un bouton de saut ainsi qu’un bouton d’attaque. Il peut planer pendant quelques secondes avec son jetpack, et il est assez efficace avec ses poings car il peut frapper ses ennemis avec facilité.

Pour ce qui est de ce que vous devez faire dans Astro’s Playroom, le jeu rend hommage à la riche histoire de la marque PlayStation. Dans ce jeu, vous devez collecter une console PSOne, PS2, PS3 et PS4 pour l’afficher dans la salle de jeu PlayStation. Il y a d’autres produits que vous pouvez aussi collectionner, mais je ne vais pas gâcher le plaisir ici.

Chacune des consoles précédentes est cachée dans quatre niveaux différents et Astrobot doit naviguer à travers chaque étape pour les trouver. Ce ne sera pas un voyage facile pour le personnage car des ennemis et d’autres obstacles se dressent sur son chemin. Heureusement, il dispose de toutes les fonctions du contrôleur DualSense pour l’aider dans sa longue aventure.

Astro’s Playroom peut sembler être un jeu pour enfants, mais les apparences peuvent être trompeuses. Des défis difficiles vous attendent, car ce jeu n’est pas une promenade de santé. Heureusement, le jeu comporte de nombreux points de contrôle afin que vous n’ayez pas à répéter trop souvent de nombreuses sections si vous mourez.

Je ne veux pas gâcher trop de détails, mais le jeu se termine avec un boss final épique. Si vous avez joué au PSOne original dans les années 90, vous vous souvenez peut-être même du personnage que vous devez affronter ! Tout ce que je vais dire, c’est que ce boss est grand et très mortel.

Graphiquement, ce jeu est superbe car tous les niveaux sont pleins de couleurs vives. C’était aussi cool de voir que l’Astrobot est même capable de nager dans ce jeu !

Je n’ai pas terminé le jeu et je compte bien le terminer à 100% avec la recherche de trophées, des artefacts et autres bonus.

Quoi qu’il en soit, Astro’s Playroom est un jeu amusant qui vaut la peine d’être joué lorsque vous obtenez votre PS5. Non seulement il fait un grand usage de la manette DualSense, mais c’est aussi un jeu de plateforme très amusant en soi.

J’ai hâte de pouvoir prendre en main les autres jeux en ma possession, à savoir Assassin’s Creed Valhalla et Spider-Man : Miles Morales.

L’article Test – Astro’s Playroom PS5 est apparu en premier sur GamesPlaystation.