La satisfaction du client d'abord, les caractéristiques du produit ensuite

Publié le 19 novembre 2020 par Gilbert Rozès @Gilbertrozes
Ne cherchez pas à vendre vos produits à vos clients, cherchez à satisfaire leurs attentes avec vos produits. ( S eth Godin)

C'est un des principes fondateurs de l'Expérience Client.

V ous ne développez pas un produit ou un service en premier lieu, pour ensuite vous concentrer sur la recherche d'un public. La recherche de clients potentiels passe en premier.

Vous adapterez ensuite vos produits ou services en fonction de leurs besoins.

  • Soyez réalistes : quelle que soit la qualité d'un produit ou d'un service, ...
  • ... Quelle est sa valeur si personne n'en veut, ou n'en a besoin ?

Les clients ont généralement des problèmes que vous pouvez les aider à résoudre. La meilleure façon de trouver une solution pour eux, - c'est-à-dire un produit ou un service est de se concentrer sur ces problèmes, pour lesquels ils seront disposés à payer.

Cela vous aidera également à mieux comprendre et développer vos produits ou vos services.

En dehors de études Marketing, vous devez vous concentrer en priorité sur ...

  • ... Les problèmes, les solutions et les faits vécus par vos clients et vos prospects
  • Et beaucoup moins sur les caractéristiques de vos produits et de vos services.

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