WhatsApp teste une nouvelle fonctionnalité connue sous le nom de Lire plus tard, repéré via WABetainfo.
Il s'agit d'une mise à jour de l'actuelle fonction de chat archivé et qui va un peu plus loin dans le concept pour correspondre à l'exécution des autres applications de messagerie de Facebook.
Actuellement, les chats archivés sur WhatsApp Messenger fonctionnent un peu comme le courrier électronique. Elles ne sont pas supprimées et sont hors de vue ou de l'esprit jusqu'à ce que l'autre partie concernée choisisse de vous envoyer un nouveau message.
Lire plus tard fonctionne de la même manière, mais il coupe automatiquement toutes les notifications dans un fil de discussion archivé. En d'autres termes, les discussions seront coupées et ne s'afficheront plus dans votre boîte de réception.
Vous pourrez consulter la section Lire plus tard pour voir si des mises à jour ont été effectuées, mais cela devra être un choix délibéré de votre part. Cela se distingue de la mise en sourdine régulière des chats qui existe déjà sur la plateforme.
Lire Plus tard a été repéré sur les bêtas d' iOS en premier, mais étant donné que Facebook a tendance à retenir les fonctionnalités de WhatsApp jusqu'à ce qu'il puisse préparer un lancement multiplateforme, il est prévu de le lancer sur les deux plateformes en même temps.
Facebook a récemment ajouté une fonction de message de disparition à WhatsApp, Instagram et Messenger. Lire plus tard peut sembler sans rapport, mais vous avez toujours été capable de faire taire et d'ignorer les discussions individuelles sur les autres applications de Facebook de la même manière que pour Lire plus tard, et maintenant WhatsApp s'aligne.
Facebook n'a peut-être pas encore fusionné WhatsApp avec Messenger, mais il fait son possible pour assurer la parité des fonctionnalités entre-temps.