Forte du succès de la première édition " spéciale France " sortie en 2019, la marque horlogère indépendante MeisterSinger récidive cette année en dévoilant la Pangaea Date en deux séries ultra-limitées. Toujours dotée d'un guichet de date circulaire pour gagner en précision calendaire, elle arbore, aujourd'hui, un cadran soleillé rouge rubis ou vert émeraude aux multiples nuances. Editées à seulement 35 exemplaires numérotés pour chaque version, ces nouvelles pièces horlogères, vendues uniquement en France, jouent la carte du chic à la française.
Inédites par la couleur des cadransDéclinant dans un subtil dégradé les nuances de la plus nature des couleurs, le cadran vert émeraude soleillé souligne l'esthétisme dynamique de la montre dans un esprit éminemment contemporain.
Se singularisant par sa teinte oscillant du noir ébène au rouge rubis des bords jusqu'au centre, le second cadran laisse place, quant à lui, à une esthétique de caractère, miroitant dans la lumière changeante par sa finition également soleillée.
Taillées pour les hommes branchésHabillées d'un bracelet en cuir de veau marron ou noir selon le modèle, ces nouveautés MeisterSinger restent fidèles au concept de la maison : donner l'heure à cinq minutes près. Découpé en 144 segments de 5 minutes, le cadran, mis en valeur par une lunette très fine, offre une lecture de l'heure par le biais d'une seule aiguille. D'une blancheur immaculée, elle se démarque du fond, sublimant la finition des moindres détails. Détaché discrètement de l'ensemble par sa hauteur plus importante, l'index à six heures révèle un guichet de date circulaire, distribuant le temps avec précision et raffinement.
Mises en scène sur un boîtier en acier inoxydable de 40 mm, ces exclusivités françaises embarquent un mouvement automatique de facture suisse (Sellita), bénéficiant d'une réserve de marche de 38 heures. Transparent, leur fond de boîte numéroté rend visible la beauté des rouages dont le rotor gravé du logo doré
MeisterSinger.Avis aux collectionneurs de montres de belle facture à l'allure singulière...