Je viens de terminer toutes les formations nécessaires à ma future activité accessoire indépendante. Il ne me reste plus désormais qu'à finaliser certains préparatifs de nature logistique et administrative, puis je serai fin prêt pour me lancer. Cela devrait être pour le 1er trimestre 2021, s'il n'y pas d'empêchement majeur.
Comme je l'ai déjà précisé dans mes posts précédents, je vise pour cette future activité une dizaine d'heures par semaine. Cela me permettra :
- de sécuriser mes revenus en diversifiant leurs origines
- de garder un lien social
- de demeurer actif, tant physiquement qu'intellectuellement
- le tout selon mes conditions et à mon rythme.
Bref, cette petite occupation va m'aider à franchir la dernière ligne, celle où je vais définitivement couper les ponts avec le salariat.
En conservant une activité accessoire indépendante, tout en vivant principalement de mes placements, je garde le meilleur des deux mondes, tout en diminuant leurs risques respectifs. Contrairement aux autres indépendants qui se lancent, mes revenus sont en effet déjà assurés. D'un autre côté, en cas de gros pépin avec mes investissements, je garde un ultime filet de sécurité. Il est peu probable que je doive y avoir recours, car mon portefeuille est déjà fortement sécurisé et diversifié. Toutefois, pour la tête, c'est toujours bon d'avoir plusieurs flèches à son arc.
Quand j'aurai terminé les derniers préparatifs, je prendrai un premier client l'espace de quelques mois pour voir comment ça se passe. Si tout est ok, alors je donnerai ma toute dernière lettre de résiliation à un employeur. En comptant les travaux qui me restent à faire, la phase de test et mon délai de congé, je devrais atteindre mon but pour l'automne 2021 au plus tard. Le compte-à-rebours a commencé...
L’article Journal d’un futur rentier (76) est apparu en premier sur dividendes.ch.