L’outil d’analyse ultime des concurrents

Publié le 17 novembre 2020 par Nicolas Dugnas @NicolasDugnas

J'espère que vous apprécierez la lecture de ce billet de blog.
Si vous voulez que mon équipe fasse simplement votre marketing pour vous, cliquez ici.

Vous avez peut-être remarqué récemment de petits changements dans Ubersuggest, mais il est maintenant temps pour une autre version majeure.

Au cours des derniers mois, vous avez vu l'application devenir plus rapide, nous travaillons lentement (mais sûrement) à l'amélioration de la qualité des données, et nous avons même effectué plusieurs mises à jour de notre extension Chrome.

Mais aujourd'hui, nous annonçons une nouvelle fonctionnalité qui facilitera encore plus la recherche de mots-clés lucratifs.

Alors c'est quoi?

C'est un rapport d'analyse des concurrents!

Un moyen plus simple de trouver des mots-clés

Je veux que vous vous dirigiez vers Ubersuggest et saisissez le nom de l'un de vos concurrents.

Idéalement, vous en ajouterez un populaire. Plus le concurrent est populaire, plus il vous montrera de mots-clés.

Si vous ne connaissez pas de concurrent, effectuez simplement une recherche Google pour tout mot clé pour lequel vous essayez de vous classer et saisissez le meilleur site.

Ou vous pouvez simplement utiliser "neilpatel.com" pour voir comment cela fonctionne.

À ce stade, vous devriez voir un rapport qui ressemble à ceci.

Je veux que vous alliez dans la barre latérale et cliquez sur "concurrents".

De là, vous devriez voir un rapport qui ressemble à ceci.

La partie supérieure du rapport montre vos principaux concurrents dans un graphique.

Vous pouvez facilement voir qui reçoit le plus de trafic (gardez à l'esprit que les sous-domaines sont comptés comme des sites distincts).

Et, si vous le souhaitez, vous pouvez cliquer sur le menu déroulant "plus de domaines" et désélectionner certains concurrents ou même en ajouter d'autres qui ne seront peut-être pas répertoriés.

En faisant défiler vers le bas, vous verrez également une longue table.

Dans le tableau, vous verrez le domaine du concurrent, le nombre de mots-clés courants pour lesquels vous vous classez, les écarts de mots-clés (les mots-clés pour lesquels ils sont classés et pour lesquels vous ne vous classez pas - c'est votre principale opportunité), leur trafic estimé et le nombre de backlinks que vous avez.

Alors, plongeons dans les mots-clés.

Écart de mots clés et de mots clés courants

Dans le tableau, vous pouvez explorer les mots-clés courants. Tout ce que vous avez à faire est de cliquer sur le bouton "Tout afficher" sous cette colonne du tableau et vous verrez quelque chose comme ça.

Il décompose les mots-clés communs pour lesquels vous et vos concurrents êtes classés.

Ceci est utile car cela vous montre sur quels mots-clés vous vous concentrez et sur lesquels ils peuvent également se concentrer.

Lorsque vous explorez ce tableau, faites attention au volume, à la position, aux visites estimées et au CPC.

  • Le volume vous indique combien de fois un mot-clé est recherché.
  • La position vous indique le classement de vos concurrents sur Google.
  • Les visites estimées répartissent approximativement le trafic généré par ce mot clé.
  • Le CPC vous indique le prix d'un mot clé si vous deviez le payer via la publicité.

En règle générale, vous voulez vous assurer de vous classer plus haut que vos concurrents pour les mots clés à volume élevé et CPC élevé. Idéalement, ils ont besoin des deux. De cette façon, vous savez qu'un mot clé peut non seulement générer du trafic, mais également des ventes.

Et ma partie préférée de ce rapport est l'écart des mots clés. Cela vous montre les mots-clés que votre concurrence classe pour lesquels vous ne le faites pas.

Pour voir ces mots-clés, il vous suffit de cliquer sur "tout afficher" et vous verrez une liste.

Encore une fois, vous voudrez faire attention aux mêmes statistiques et vous voudrez rechercher des mots clés qui ont un volume élevé et un CPC élevé.

Cela signifie que ces mots clés génèrent du trafic et génèrent généralement des conversions.

Je vous recommande vivement de parcourir tous les mots-clés que chacun de vos concurrents classent pour lesquels vous ne le faites pas.

Dans le tableau, continuez à cliquer sur le bouton "10 prochains" pour continuer à voir plus de mots clés.

Ou vous pouvez simplement cliquer sur "exporter au format CSV" si vous souhaitez télécharger tous les mots-clés.

Rendez-vous maintenant sur Ubersuggest et essayez-le pour trouver plus d'opportunités de mots clés.

Alors, quelle est la prochaine étape?

Eh bien, j'espère que vous commencerez à utiliser le rapport Concurrents, car il vous donnera plus de mots clés.

Mais au cours des prochains mois, vous verrez de grands changements qui rendront tous les rapports plus utiles.

  • Des données plus précises - des estimations de trafic au volume des mots clés, vous commencerez à voir de meilleures estimations qui sont beaucoup plus proches du trafic réel des gens. Nos nouvelles formules d'estimation prennent en compte beaucoup plus de données, nous sommes donc en mesure de fournir de meilleures données pour vous.
  • Plus de données de lien - au cours des prochains mois, vous verrez un ensemble de données de liens beaucoup plus robuste alors que nous travaillons à étendre notre base de données. Il sera beaucoup plus comparable aux produits concurrents et les données de liaison seront indexées beaucoup plus rapidement. Ainsi, lorsque vous créez de nouveaux liens ou perdez de nouveaux liens, nous les récupérons plus rapidement.
  • Des métriques plus précises - de l'autorité de domaine aux scores de difficulté des mots clés, les données seront également plus précises à cette fin afin que vous puissiez prendre des décisions mieux informées.
  • Meilleur filtrage des mots-clés - dans Ubersuggest et même d'autres outils de référencement, vous voyez parfois des recommandations de mots clés qui n'ont pas de sens. Nous avons bientôt une nouvelle logique qui supprimera la plupart de ces mots clés non pertinents afin que vous puissiez concentrer vos efforts sur des termes qui ne génèrent pas seulement plus de trafic, mais qui stimulent également les ventes.

Conclusion

Vous verrez de grandes améliorations dans l'exactitude de nos données d'ici la fin de l'année, sinon en janvier, dans le pire des cas.

Nous commençons déjà à déployer lentement les changements au cours des prochaines semaines et cela se poursuivra jusqu'à fin janvier.

Et après cela, nous avons même quelques nouvelles fonctionnalités intéressantes que vous n'avez encore vues sur aucun outil concurrent, ce qui vous aidera à obtenir plus de trafic SEO plus rapidement. 😉

Alors qu'est-ce que tu attends? Allez essayer Ubersuggest.

Que pensez-vous de la nouvelle fonctionnalité?