Stylée en Hiver – Comment porter le bonnet cette saison ?

Publié le 31 octobre 2020 par Audrey Kazadi @beauteparis

L’hiver arrive à grand pas. On ressort les sweats à capuche, les gros pulls. Mais il ne faut pas oublier l’accessoire phare de l’hiver. Rien de mieux que de porter un bonnet pour se protéger des éléments : le vent, la pluie, la neige… Avec la tête bien au chaud, vous pouvez tout affronter sans oublier le fameux manteau d’hiver ultra tendance. Le bonnet peut être difficile à porter et à choisir. Voici quelques conseils pour être stylée lorsqu’il fait froid !


Stylée à tous moments !

Avec un visage allongé, vous pouvez choisir le bonnet long, qui se portera alors en arrière, un peu tombant. Si votre visage est plutôt rond, optez pour un bonnet volumineux à revers et évitez les bonnets avec un gros pompon, ou alors portez-le un peu sur le côté. Votre visage est carré ? Votre bonnet devra l’étirer en hauteur, un bonnet haut à revers sera donc idéal. Et si votre visage est ovale, vous pouvez choisir la forme de bonnet que vous voulez, tout vous ira ! Surtout si vous partez à la montagne, il sera parfait avec un look composé d’un gilet et d’un pantalon de ski.

Quelle coiffure avec son bonnet ?

Si vous avez les cheveux électriques, vous pouvez déposer un peu de laque avant d’enfiler votre bonnet. Le mieux est d’en emporter un petit flacon avec vous, cela vous permettra d’ajuster votre coiffure tout au long de la journée ! Si vous avez une frange, un bonnet porté sur l’arrière de la tête vous permettra de la laisser apparaître sur votre front pour donner une touche élégante à votre look. Avec les cheveux très longs, arrangez-les pour qu’ils ressortent uniformément et laissez-les libres. Il vaut mieux éviter de vous attacher les cheveux en portant un bonnet, cela ne sera pas très élégant de voir une bosse sur l’arrière de votre crâne !