Les deux derniers échecs en playoffs ont laissé des traces chez les Bucks. Que ce soit le coach Mike Budenholzer ou le front office, beaucoup de personnes ont la pression au sein de la franchise. Et pour cause, Giannis Antetokounmpo a récemment déclaré qu'il serait un Buck sur le long terme si les bonnes décisions sont prises. Une manière de signifier que le Grec attend du renfort cette intersaison. Obligé de faire un move, le general manager Jon Horst vient de réaliser un très joli coup sur le marché des transferts. Courtisé par de nombreux prétendants, Jrue Holiday file dans le Wisconsin en échange d' Eric Bledsoe, George Hill et une floppée de tours de draft.
L'un des meilleurs two-way player sur les lignes arrières va pouvoir ajouter son expérience à un groupe qui doit passer un palier. Bon playmaker - 6.8 assists en carrière à New Orleans - et défenseur réputé, Holiday semble être un bon fit chez les Bucks. Déjà sacré meilleure défense collective de la Ligue en saison régulière, Milwaukee ajoute un pitbull de plus sur son backcourt. Peut être de quoi satisfaire Giannis et lui faire signer cette fameuse extension. Côté salarial, l'ancien Pelican dispose d'une player option à 26,8 millions en 2022. Le risque à moyen terme est donc bien présent pour le front office des Bucks.
Pour les Pelicans, ce trade permet de récupérer deux guards expérimentés aux profils bien différents. Dans un roster encore vert, George Hill peut servir de vétérans aux jeunes pousses. Après le trade d' Anthony Davis, où New Orleans avait accumulé les assets, le general manager Trajan Langdon continue son travail de reconstruction. La franchise vient de mettre la main sur trois premiers tours de draft et deux swap picks. Largement de quoi monter des packages pour obtenir des joueurs dans le futur.