L'opération séduction pour Giannis Antetokounmpo bat son plein dans le Wisconsin. Après avoir récupéré l'ancien All Star Jrue Holiday contre Eric Bledsoe, George Hill et des tours de draft, les Bucks récidivent avec le recrutement de l'arrière Bogdan Bogdanovic. Une arrivée qui se ferait dans le cadre d'un sign-and-trade annonce le journaliste Adrian Wojnarowski et qui ne pourra être effectif que ce vendredi, date de l'ouverture de la free agency. L'arrière des Kings était au centre de pas mal de rumeurs ces dernières semaines, les Hawks et les Bucks apparaissant comme les principaux contenders. Ce sont bien ces derniers qui s'attachent les services de BogBog et envoient en contrepartie Ersan Ilyasova, Donte DiVincenzo et DJ Wilson. Pour compléter ce transfert, les Kings ajouteraient également l'ailier sophomore Justin James (36 matches avec Sacramento pour 2.5 points).
Plus que jamais, les Bucks s'affirment comme l'un des prétendants à la course au titre en 2020-21. Le 5 Majeur de Mike Budenholzer commence à faire peur à la concurrence avec Jrue Holiday, Bogdan Bogdanovic, Khris Middleton, Giannis et Brook Lopez ! En quête de playmaking pour soulager leur MVP d'une partie de la création, Milwaukee recrute intelligemment avec deux profils qui répondent à ces critères. Auteur de sa plus belle saison en carrière à Sacramento - 15.1 points à 44% aux tirs, 3.4 rebonds et 3.4 assists - le Serbe pourra évoluer en second créateur de l'équipe ou scorer en mode spot-up shooteur sur des passes ressorties de Giannis Antetokounmpo.
Considéré comme l'une des priorités de l'intersaison des Kings, Bogdanovic va donc quitter la Californie. Le nouveau directeur general Monte McNair ne commence pas son mandat par un trade populaire pour les fans. Dans le package obtenu, seul Donte DiVincenzo devrait trouver un rôle dans les rotations de Luke Walton. Avec un contrat garanti seulement deux jours après la draft, Ilyasova pourrait être coupé très prochainement. L'avenir de Buddy Hield sera également à scruter cette semaine, ce dernier n'étant plus vraiment en odeur de sainteté à Sacramento.