The Dragon of Wares : le manga a été officiellement annoncé par Black Box

Par Mangamag @MangaMag

Black Box a décidé de combler certains fans puisque l’entreprise a pu acquérir un nouveau manga baptisé The Dragon of Wares. Si vous ne le connaissez pas, ce sera l’occasion de le découvrir puisqu’il existe depuis très longtemps au Japon. En effet, il a vu le jour entre 2000 et 2004, cela fait près de 16 ans que les Japonais connaissent cette histoire, mais il faut savoir que les Français ont souvent du retard. Il suffit de réaliser un voyage au Japon pour constater que le monde des mangas est beaucoup plus étoffé.

The Dragon of Wares n’est pas le nom officiel au Japon

Si vous avez la chance de comprendre le japonais qui est une langue vivante assez difficile à maîtriser, vous avez peut-être déjà lu ce manga. En effet, le nom partagé par les éditions Black Box n’est pas celui donné à la base par le créateur. En réalité, il se nomme Comic Seikokugun Ryuu Den. Bien sûr, pour le marché français, il fallait un nom un peu plus facile à se souvenir et à prononcer. Cela sera aussi valable pour l’international.

  • Dans un premier temps, en 2000, ce sont les éditions Chuokoron Shincha qui ont été à l’origine de la publication.
  • Le scénario est signé Satoshi Chiba et ce sont les dessins de Hidetoshi Fujii qui pourront vous émerveiller lors de votre première lecture.
  • Si vous êtes un habitué des mangas, vous avez sans doute pu le croiser puisqu’il est aussi dans les équipes de certains animés comme le révèle un site dédié.
  • En effet, Manga News nous apprend qu’il a participé à Escaflowne.

Ils ont fait une réédition (comme Devilman par Blackbox mais les tomes sont déjà introuvables vu qu'ils font plus de tirage d'édition)

— 🥀ReiToko🥀 (@_Nonokage) November 9, 2020

Par contre, au Japon, ce sont deux tomes qui sont au rendez-vous, mais pour la France, le format ne devrait pas être le même puisque vous aurez un seul exemplaire assez étoffé grâce à 400 pages. Il y aura également pour attirer le regard des passionnés quelques bonus exclusifs. En termes de prix, aucune information n’a été partagée et nous ne connaissons pas la date de sortie, mais un projet participatif pourrait voir le jour dans les prochaines semaines.

Non c'est juste un petit recueil d'histoire en rapport avec la saison 3 malheureusement
Ce n'est pas une adaptation de l'anime

Mais comme Black Box ne communique pas dessus je trouve pas d'info

— TYRAANIK / Louis (@tyraanik) November 14, 2020

Une publication qui est désormais terminée

Certains mangas peuvent exister pendant de nombreuses années et c’est le cas de Dragon Ball Z, par exemple ou encore, de la saga One Piece qui devrait toutefois avoir une fin dans quelques semaines ou mois, voire années selon son créateur. D’autres par contre sont relativement éphémères et ces classiques peuvent vous accompagner le temps de deux tomes et c’est le cas de The Dragon of Wares. En effet, il a été prévu deux opus au Japon et la saga est terminée. Si vous commencez le manga, vous serez certain de connaître la fin, ce qui n’est pas toujours le cas avec d’autres livres. Cela est toujours agaçant de constater que la série est stoppée alors qu’aucune fin n’a été partagée par les équipes. Vous devez désormais patienter pour obtenir la date de sortie de ce nouveau manga adapté par les éditions Black Box.

L’article The Dragon of Wares : le manga a été officiellement annoncé par Black Box est apparu en premier sur Mangamag.fr.