date de parution : 8 octobre 2020
758 pages
prix : 16.00 €
titre VO : Heart of flames
Elles étaient tels le jour et la nuit, et pourtant elles n’étaient rien l’une sans l’autre…
On ne choisit pas toujours son destin. Mon cœur me souffle que là où ma main a tremblé, la tienne sera ferme. Là où j’ai échoué, tu triompheras.
Au lendemain de sa première bataille contre les forces impériales, Véronyka voit enfin son rêve s’accomplir : une place d’Apprentie lui est offerte au sein de l’ordre très masculin des Dresseurs de phénix. Mais, bien loin de se satisfaire de son nouveau statut, elle ronge son frein face à la passivité du commandant, Cassian, qui refuse d’engager ses troupes dans une guerre ouverte. Or, pour la jeune fille et son ami Tristan, passé chef de patrouille, rien de pire que cette attente pesante.
De son côté, l’empire, que Sev a réintégré en qualité d’agent infiltré, multiplie les provocations pour attirer les rebelles aux oiseaux de feu hors de leur patrie, Pyra. Le comble ? Il se raconte que des Dresseurs de phénix auraient rejoint les armées impériales… Se pourrait-il que ce soit l’œuvre de Val ? Car, prête à tout pour faire perdurer l’héritage des reines Pyromaque d’antan, celle que Véronyka considérait autrefois comme sa sœur ne semble pas avoir dit son dernier mot.
Réincarnation, secrets oubliés, rivalités familiales et souffle de l’aventure… Sur fond de guerre imminente au sein de l’empire, de quel côté penchera l’équilibre des forces ?
Totalement subjuguée par le premier tome de cette saga, j'étais très impatiente de lire ce second opus mais les quelques avis passés sur la blogosphère ont refroidi mon enthousiasme. Cependant je préfère toujours me faire mon propre avis , je me suis donc lancée... j'en ressors mitigée : satisfaite c'est vrai mais après une lecture laborieuse.
En effet, j'ai trouvé énormément de lenteur dans cette histoire , tout du moins dans les 2/3 de cette aventure et sur presque 800 pages cela fait beaucoup. Je ne pense pas que ce provient de la plume de l'auteur mais plutôt que ce dernier se soit attarder sur des détails qui n'amènent absolument rien à l'histoire et qui alourdissent tout cela.
On retrouve donc notre héroïne Veronyka au sein des dresseurs de phénix et on prend un peu les mêmes et on recommence ... Peu d'évolution pour elle si ce n'est qu'elle tente de maitriser ( pas vraiment avec succès) son ombremagie.
C'est lent et cela n'avance guère , même si on observe les différentes stratégies mises en place et notamment celle de Avalkyra, la reine à plume qui complote contre notre héroïne.
Franchement c'est le dernier quart de ce livre qui me sauve et qui va me faire m'accrocher à la suite de ce livre mais je croise les doigts pour que l'auteur reste concentrée sur son intrigue et ne divague pas dans des détails qui n'amène rien à l'histoire ...
En bref :Une second tome en demi -teinte, il faut dire qu'il y avait fort à faire avec mon coup de coeur pour le premier opus. Ici l'auteure enterre le lecteur sous une tonne de détails inutiles qui ne font guère avancer l'intrigue et qui alourdissent l'ensemble. J'ai failli abandonner mais j'ai bien fait de m'accrocher car le dernier quart de ce livre est décidément à la hauteur du premier . Je croise les doigts pour que l'auteur ne tombe pas dans les mêmes travers pour le tome suivant...
NOTE : 7 / 10
Suivez toute l'actualité des éditions Lumen sur leur page Facebook
D'autres avis sur Livraddcit, Booknode et Goodreads