Comment prévenir la chute de cheveux ?

Publié le 16 novembre 2020 par Guillaume Frechin @LHommeTendance

La chute de cheveux préoccupe les hommes depuis l’antiquité. Il y a déjà 2000 ans, Ovide, Suétone et Aristote se penchaient déjà sur le sujet en évoquant le mal être psychologique associé à la chute de cheveux. Deux millénaires plus tard, ces mêmes angoisses perdurent. Prévenir la chute de cheveux est devenu une priorité.

Au cours de leur vie, 80% des hommes perdront leurs cheveux, et 2 hommes sur 3 passeront par cette étape avant 35 ans.

Il est dès lors important de faire une précision essentielle. La chute de cheveux la plus commune – “l’alopécie androgénétique” – n’est en aucun cas une maladie (personne n’a jamais “souffert” sur le plan physique à cause d’une chute de cheveux), mais bien un phénomène naturel, généralement initié par des facteurs hormonaux. Dès lors, les problèmes qui y sont souvent associés sont essentiellement d’ordre psychologique; ils touchent à la confiance et l’estime de soi.

Solutions pour prévenir la chute de cheveux

Quelles solutions pour prévenir la chute de cheveux chez l’homme ?

C’est précisément à ces sujets que Veuch, une jeune startup spécialisée dans la prévention des chutes de cheveux et le bien être masculin, apporte des réponses.

Solution pour prévenir la chute de cheveux chez l’homme

Créée en 2020, la jeune entreprise a réuni des dermatologues, des chimistes et des ingénieurs pour mettre au point un diagnostic capillaire fiable et complet ainsi qu’une offre de soin personnalisée pour ralentir les chutes et stimuler la repousse.

Faire mon diagnostique maintenant

Concrètement, les hommes qui remplissent le diagnostic, construit autour d’une quinzaine de paramètres (génétique, type de cheveux, régime alimentaire..) reçoivent ensuite une explication des causes possibles de leurs chutes de cheveux ainsi que l’accès à une gamme de soins personnalisée.

Prévenir la chute de cheveux grâce à un traitement personnalisé

Pour mettre au point ses traitements personnalisés, Veuch a fait appel à des laboratoires et des chimistes spécialisés dans la recherche capillaire. Développés pendant plusieurs mois avant d’être commercialisés, les produits proposés par Veuch répondent à deux exigences principales:

  • D’abord, leur efficacité, démontrée par des tests menées par les laboratoires et publiés sur le site de l’entreprise. En 10 à 12 semaines, les produits permettent de ralentir les chutes et stimuler la repousse de cheveux pour garantir des résultats visibles.
  • Ensuite les soins proposés par Veuch répondent aux meilleurs critères de qualités puisqu’ils sont composés à 95% d’éléments d’origine naturelle[1] et exclusivement produits en France. Ce contrôle de la chaîne de valeur permet à l’entreprise de garantir l’absence d’effets secondaires. Elle répond ainsi à une demande croissante des patients qui, pendant des années, ne disposaient pas d’alternatives efficaces à des produits médicamenteux (minoxidil, finastéride) aux effets secondaires potentiels dangereux.

En savoir plus sur les soins VEUCH

Mieux appréhender, comprendre et traiter la chute de cheveux

La promesse de veuch ne s’arrête néanmoins pas à son offre de produit La startup ambitionne de révolutionner le domaine du bien-être, essentiel dans cette période de confinement.

Sur la plateforme veuch.co, les hommes qui perdent leurs cheveux, ou ceux qui souhaitent prévenir cette éventualité ont accès à un ensemble d’informations allant de l’explication du phénomène scientifique de l’alopécie à des articles sur des sujets thématiques comme les soins capillaires lors du confinement ou les symptômes des chutes de cheveux.

Prévenir la chute de vos cheveux maintenant

Faire mon diagnostique maintenant

L’entreprise travaille également avec des barbiers et des coiffeurs pour répondre aux nombreuses questions de leurs clients angoissés à l’idée de perdre leurs cheveux. Transparent et pédagogue, leur objectif est d’aider chacun à comprendre le phénomène de chutes de cheveux ainsi qu’à adopter de bonnes habitudes de prévention pour limiter les chutes futures.

Des développements supplémentaires visant à renforcer l’offre de soins sont prévus pour les mois à venir. Parmi les projets phares, la mise en place d’une plateforme de téléconsultation pour assurer un suivi entre patients et dermatologues ainsi que le développement d’une offre destinée aux chutes de cheveux chez la femme sont actuellement à l’étude.

En cette période de confinement, la startup met les bouchées doubles pour répondre à une demande croissante d’hommes et de femmes qui misent sur leur bien-être, tout en gardant une grande ambition pour les années futures. Ils sont à un cheveu de la réussite.

  • Pour en savoir plus, rendez-vous sur www.veuch.co

________________
[1] Les 1 à 5% d’ingrédients non naturels provenant essentiellement de conservateurs essentiels à la bonne garde du produit

A lire aussi au sujet de la chute de cheveux