Nord-Ouest-Cameroun: Les appuis du MINJEC aux bénéficiaires du PTS-Jeunes ont été remis aux ex-combattants

Publié le 16 novembre 2020 par Tonton @supprimez

Le ministre de la Jeunesse et de l’Education Civique (MINJEC), Mounouna Foutsou, s’est rendu dans la région du Nord-Ouest cette fin de semaine, dans le cadre de son périple lié au Plan Triennal Spécial-Jeunes, en abrégé PTS-Jeunes.

Mounouna Foutsou (ministre de la Jeunesse et de l’Educatiobn Civique) était de passage, cette fin semaine, dans la région du Nord-Cameroun ou lui a été offert une « Regalia traditionnelle », symbole d’unité et d’intégration nationale, par les autorités administratives et traditionnelles de cette partie septentrionale du pays, et où il a entonné l’hymne national avec « enthousiasme » avec les ex-combattants. Objectif de son passage dans cette partie septentrionale du Cameroun : remettre des appuis aux jeunes bénéficiaires du Plan Triennal Spécial-Jeunes.

Les anciens hors-la-loi ont exprimé leurs regrets pour les dommages dans la société par leurs crimes crapuleux et réitéré leur détermination dans la construction pays de paix.

Le membre du gouvernement encourage ces jeunes compatriotes: « J’espère que vous serez des citoyens prospères. Je vous félicite tous. Croyez-moi, le partenariat que nous construisons est fiable et je vous supplie de l’exploiter pour votre bien. Le chef de ‘Etat Paul Biya vous plaide pour être des citoyens patriotiques et il est très content de la sage décision que vous avez prise. Soyez messagers et ambassadeurs de la paix en relayant cette information aux autres combattants qui sont toujours résolus au changement », a-t-il déclaré avant de leur remettre des appuis de matériels de soutien (motos, équipements numeriques et arsenal de coiffure).

Mounouna Foutsou a également prescrit de l’optimisme et de la patience envers le gouvernement aux jeunes en attente de financements.