Je dirais que d'abord il y a les rencontres, de quoi faire de l'ombre à Meetic. Alors bon, tout ça ça reste virtuel mais ça peut changer, vous n'allez pas vous rouler entre bloggeuses nues dans l'herbe pour vous prouver votre amitié, hein, du moins pas tout de suite. Je me suis laissée dire que certaines bloggeuses s'étaient échangés des emails ou des recettes de cuisine et que ça avait été la super marrade. Ensuite, vous déciderez ou non de la phase "on s'appelle et on se fait une bouffe" avec l'éventualité d'un lendemain de fête "on rigole, on rigole et après on a mal à la tête". Ca, ça dépend des affinités.
Il y a les cadeaux aussi. Diverses agences de communication ou de pub auront à cœur de vous noyer sous les cadeaux en tous genres en espérant que vous allez en parler sur votre blog. Sauf qu'à vous, on ne vous la fait pas, vous en parlerez seulement après test et seulement dans l'éventualité si le truc vous a plu, mais vous serez tellement sollicitée de toutes parts, qu'il vous sera impossible de tout tester. Vous êtes chez vous, c'est votre espace, vous avez donc le droit de faire des caprices.
Avec les cadeaux, viennent souvent aussi les invitations à toutes sortes de soirées promotionnelles avec du pipole et du champagne réunis. Mais il faut qu'il y ait les deux (le champagne et les pipoles), sinon ce n'est pas la peine de faire honneur de votre princière présence. N'oubliez pas, on vous invite donc c'est vous la star.
Pour donner une valeur ajoutée à votre côté "j'ai un blog, donc un égo démesuré", il vous faudra, bien entendu avoir un profil sur Myspace, Facebook, Viadeo, Modepass, etc., etc., et tout le monde voudra être votre ami. C'est pénible, je sais, mais c'est la rançon de la gloire. Mais en soirée, c'est toujours plus hype de dire "je suis l'ami(e) de tel(le) ou tel(le), enfin, surtout pour les autres. Bien sûr, tous ces sites seront mis à jour souvent. On est une star ou on ne l'est pas.
Pour avoir droit à tous ces égards, il vous faudra un minimum d'efforts en cherchant des sujets pour alimenter, le mieux ce serait quotidiennement, votre blog. Mais encore une fois, c'est votre espace, les caprices, tout ça... Ne l'oubliez pas. En ayant un blog, il va de soi que vous êtes/serez naturellement spirituelle dans vos écrits, vos lecteurs seront donc conquis par votre prose et votre humour. Mais votre lectorat, il vous faudra le soigner, malgré vos talents innés. Sinon, il va aller bouder ailleurs.
Voilà, vous savez tout.
Quoi, ce n’est pas comme ça quand on tient un blog ?