Le logiciel de vidéoconférence Zoom a annoncé qu'il supprimera une restriction essentielle pour les prochaines vacances de Thanksgiving, en aidant les familles et les amis à se connecter à distance.
Le changement arrivera à minuit le 26 novembre, jour de Thanksgiving, et durera jusqu'aux petites heures du matin le vendredi 27 novembre.
L'entreprise a annoncé ce changement sur Twitter la semaine dernière, déclarant qu'elle supprimerait temporairement la limite de 40 minutes pour les réunions.
Cela signifie que les utilisateurs pourront, par exemple, lancer une réunion virtuelle au début de l'Action de grâce pour discuter avec leur famille et leurs amis tout en cuisinant et en préparant la journée.
As a thank you to our customers, we will be lifting the 40-minute limit for all meetings globally from midnight ET on Nov. 26 through 6 a.m. ET on Nov. 27 so your family gatherings don't get cut short. ❤️🏡 #ZoomTogether pic.twitter.com/aubsH0tfxG
- Zoom (@zoom_us) November 10, 2020
La réunion peut durer toute la journée si vous le souhaitez, ce qui souligne le rôle que la technologie a joué pour atténuer l'isolement causé par la pandémie tout en contribuant à la sécurité des personnes.
Les experts en santé publique ont averti à plusieurs reprises que les gens devraient prendre la décision difficile de rester chez eux pendant les vacances pour éviter une forte augmentation des cas de COVID-19.
Lire aussi : Zoom lance un marché pour les événements payantsLa limite de 40 minutes est en place pour les utilisateurs gratuits, reflétant des restrictions similaires trouvées sur les services concurrents. Bien sûr, les utilisateurs peuvent simplement lancer un nouvel appel vidéo après la fin du précédent.
Zoom est l'une des nombreuses plateformes qui proposent des appels vidéo de groupe, d'autres alternatives comme Google Meet, Skype, etc.
La plupart des plateformes ont une limite de temps pour les utilisateurs gratuits, donc Zoom pourrait être votre meilleure option en ce jour de Thanksgiving, à condition que votre groupe ne soit déjà inscrit à un autre service.