EP - Tomberlin - ' Projections'
Record Label: Saddle Creek
Saddle Creek a toujours été synonyme de qualité, le label d' Omaha a découvert bon nombre de pépites: Azure Ray, Bright Eyes, Conor Oberst, Cursive, Spoon, Orenda Fink, Maria Taylor ne sont que quelques noms issus de leur riche catalogue.
2018: Sarah Beth Tomberlin, nom de scène Tomberlin, est accueillie au sein de l'écurie en juin et trois mois plus tard, la maison de disques du Nebraska sort son debut-album
Les critiques sont unanimes, un chef-d'oeuvre, plusieurs magazines de renom reprennent le disque dans le top 50 Albums of 2018.
Deux ans plus tard, Sarah Beth revient avec un nouvel EP dans sa besace, 'Projections'.
TRACK LISTING
Pour amorcer la plaque, Tomberlin a choisi la ballade mélancolique 'Hours' , cette tranche de chamber folk respire le vague à l'âme, l'indolence, la torpeur romantique.
Sarah Beth confiait à un journaliste.. "'Hours' is a song ruminating on time spent with someone who makes time spent doing nothing together feel meaningful...
Pour dépeindre cet état d'esprit: une guitare acoustique légèrement caressée, de doux balais glissant sur les cymbales, quelques cordes discrètes et
James Abbott McNeill Whistler , 'Symphony in White 3' , pour lequel Joanna Hiffernan et Milly Jones servirent de modèles.
Le récent single 'Wasted' succède aux heures alanguies, il repose sur un fond rythmique répétitif, vif et mélodieux, aiguillant la chanson à s'installer dans ton cerveau, comme si une araignée y avait tissé sa toile.
' Floor' aurait pu s'intituler 'Blue Sky' tant la mélodie ténue semble fragile et aérienne et pourtant le propos ne prête pas aux rêves roses, c'est vers un cimetière que l'imagination de Sarah Beth la conduit ... Behind the house where I grew up
Old cemetery bodies broken up
I touched their names in the cold cement
I made up lives they could've lived...