Magazine Culture

Dracula Mon Amour – Syrie James

Par Felynrah

Dracula Mon Amour – Syrie James

Quatrième de couverture :

Mina est amoureuse et sur le point d’épouser l’homme qu’elle aime. Sa meilleure amie, la jolie Lucy, est elle aussi sur le point de se marier. Les deux jeunes femmes décident de partir en vacances à la mer pour profiter de leurs derniers moments de célibat! Mais l’arrivée dans leur vie d’un gentleman fascinant, ténébreux et sulfureux, va ébranler toutes leurs certitudes. Lucy tombe mystérieusement malade, et Mina, quant à elle, est soudain assaillie par des désirs inavouables…

Ahh le mythe du vampire.. Une sorte de fantasme chez moi, qu’il soit bon ou mauvais. D’aussi loin que je me souvienne, j’ai toujours eu une certaine fascination pour les vampires. Peut-être parce que mes premiers émois d’adolescente ont été dues à un certain Angel dans Buffy… Dire que je faisais des pauses avec mon magnétoscope pour mieux voir Angel. De quoi faire fantasmer n’importe quelle adolescente hétéro !

Autant vous dire, que j’ai bien évidemment dévoré les Anne Rice avec délice… Je ne vous parlerai pas de twilight qui avait une qualité, une histoire un peu original sur le traitement de ce mythe là. Je pourrais également vous parler de Charlain Harris et de sa communauté du Sud que j’ai adoré (True blood quoi !)..

Mais vous allez vous dire que je tourne sacrément autour du pot, à savoir, le fameux bouquin qui s’appelle « Dracula mon amour »… Et bien c’est pas pour rien. C’est pompeux, c’est long, c’est sensé être chaud bouillant et ben on le cherche… Ok, c’est calqué sur le livre de Bram Stoker mais je ne me souvenais pas d’un style aussi lent, aussi … Oui j’en perds mes mots tellement ce livre a été long et pénible à finir.

Bref, je ne vous conseille pas !


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Felynrah 43 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines