Album - The Prettiest Curse - Hinds.
Label: Lucky Number/Mom + Pop Music
Par Florian Hexagen
Las jóvenes Madrileñas de Hinds ont tellement pop-fm-isé leur son sur ce "The Prettiest Curse", leur dernier long datant de cet été, que je devrais en être automatiquement rebuté, mais non, incroyable.
Elles choisissent ici une formule plus sûre, leur permettant de s'ouvrir clairement à un public plus large que leur indie rock garage de base ne le leur aurait permis, en misant un max sur une production claire et le côté le plus pop de leurs chansons, mais sans pour autant entraîner la réaction naturelle pourtant si attendue de mon côté (en gros le rejet), réussissant un sacré tour de force me concernant.
Non seulement je n'ai pas perdu une once de l'intérêt que je leur porte depuis que je les avais croisées sur scène et dans la fosse en tant que spectatrices averties juste heureuses d'être là au Paredes de Coura (festival top dans le nord du Portugal), mais je crois même que je les trouve plus fortes et talentueuses encore maintenant.
La ribambelle de tubes est tellement là qu'elles emportent toute velléité de dénigrement liée à l'absence de "pureté indie" pourtant quasi automatiquement présente en moi. Ca doit être ça le talent...
En résumé, felicidades Señoritas!
1. Good Bad Times
2. Just Like Kids (Miau)
3. Riding Solo
4. Boy
5. Come Back And Love Me <3
6. Burn
7. Take Me Back
8. The Play
9. Waiting For You
10. This Moment Forever