Xbox Series X|S : Comment s’est passé ce lancement pour Microsoft ?

Publié le 13 novembre 2020 par Kévin Mister Bazar @misterbazr

Phil Spencer a décidé encore une fois de ne pas communiquer les chiffres de ventes de consoles pour le constructeur Microsoft concernant les Xbox Series X et S. Et oui, même si elles se vendent plus que la PlayStation 5. Un choix très précis et particulier de la part de Microsoft qui a tenu quand même à signaler que les Xbox Series X et S se sont plus vendus sur le jour de lancement comparées au précédentes générations de consoles Xbox.

Microsoft ne veut pas faire la guerre des chiffres

Jusqu'à présent c'était la Xbox One qui détenait le record avec plus d'un million d'exemplaires vendus le jour de son lancement en sachant que celui-ci avait eu lieu alors que dans 13 pays contre plus de 40 pour les Xbox Series.

La Xbox Series X s'est sans aucun doute mieux vendues que la Xbox Series S au vu des stocks disponibles dans les différents magasins. A ce sujet, Microsoft souligne que la console Xbox Series S qui coûte 300€ a été accueilli par un plus grand pourcentage de nouveaux joueurs que toutes les autres consoles Xbox. A ce niveau, Microsoft parle ici des joueurs qui ne possédaient pas encore des consoles Xbox avant de faire cette acquisition.

De plus, la rétrocompatibilité des Xbox Series avec les autres générations de jeux Xbox permet aux utilisateurs de lancer plus de jeux différents qu'en temps normal sur un lancement : 3594 jeux selon Microsoft, ce qui est clairement un record en termes de quantité de jeux lancés sur une console. Même si je vous le rappelle le line-up de la console est plutôt limité avec une quarantaine de jeux optimisés Xbox Series qui sont en même temps que les consoles, le 10 novembre.

A ce propos, cela s'explique aussi avec un chiffre assez intéressant puisque 70% des possesseurs de Xbox Series X et S disposent de l'abonnement au Xbox Game Pass avec les anciens et les nouveaux abonnés.