Pour vous 2020 devait être l'année de tous les changements, vous deviez devenir propriétaire ou investir dans un appartement mais le lot de surprises de cette année vous a refroidi et c'est bien normal.
Cependant, ce confinement Acte II ne se profile pas tout à fait comme le précédent. Alors que plus personne ne pouvait travailler et que le pays était à l'arrêt, cette fois-ci est différente.
Pourquoi?
Premier élément de réponse, le BTP continue de fonctionner normalement. Ce qui veut dire que les projets immobiliers en cours et à venir ne seront pas retardés par un ralentissement des travaux.
En 2, on ne peut pas faire de visite, mais depuis le premier confinement les agences, de courtage immobilier notamment, se sont adaptées et ont travaillé avec les promoteurs sur des process pouvant favoriser la vente avec des procédures à distance. Visites virtuelles, rendez-vous en visioconférence ou encore signature électronique, tout a été mis en place pour que rien ne retarde votre achat. L'objectif étant de vous aider a vous projeter au maximum sans que l'on se rencontrer et vous faciliter les démarches. (Ce en quoi MaPetiteAgence.com est experte puisque ce sont les fondements de son activité)
Troisième élément de réponse, dans le neuf, les promoteurs se sont adapté à une demande de plus en plus axée sur l'espace et l'extérieur pour proposer de plus beaux volumes. Évidement, vous ne prendrez possession de vos quartiers privés que dans un moment mais vous pourrez oublier tout ce qui vous a dérangé pendant tout ce temps passé à la maison. Car c'est aussi cela acheter dans le neuf, c'est de la domotique, une bonne isolation, une faible consommation, le tout sans se ruiner en frais de notaire et en frais d'agence.
Même si avec la conjoncture il peut être difficile de se projeter à long terme, c'est dans se genre de situation que l'on se rend compte de nos réels besoins en matière d'habitation.