Netflix ne veut plus simplement s'arrêter au service de streaming à la maison puisque plusieurs utilisateurs de l'appli mobile sous iOS ont détecté une toute nouvelle option. Cette option ressemble fortement a un fil TikTok dans lequel on peut diffuser des extraits "comiques" de contenus de la plateforme. Le but est de proposer des courts extraits très brefs à la même manière que Vine ou TikTok pour faire rire les gens et se remémorer les meilleurs instants d'une série ou d'un spectacle par exemple. C'est le site TechCrunch qui rapporte donc cette information qui a commencé à être déployé sur l'application mobile et se nomme "Quick Laughs" ou "Fast Laughs".
Netflix veut devenir sociable ?
Cette fonctionnalité prend clairement la forme du fil TikTok comme le montre le journaliste britannique spécialisé Matt Navarra sur son compte Twitter. Les vidéos s'affichent ainsi en plein écran et s'enchaînent les unes après les autres de manière verticale ainsi que des boutons permettant d'interagir et de réagir à chacune des vidéos.
Vous constatez que toutes les vidéo "Quick Laughs" durent environ 15 à 45 secondes et qu'elles sont issues du catalogue Netflix ou d'extrait partagées par Netflix is Joke qui est la chaîne de comédie de la plateforme sur Youtube et sur les réseaux sociaux Facebook et Twitter de la firme. Ces vidéos ont pour rôle d'attirer l'utilisateurs à regarder un contenu en entier à la manière d'une bande annonce ou d'un extrait qui s'enclenche lorsque l'on passe sur une série ou un film dans l'application. Pour l'instant, on ne trouve pas d'interface de partage ou de commentaire pour les vidéos. Netflix a confirmé que cette option n'était pour le moment disponible que chez un nombre limité d'utilisateurs sous iOS, une alpha ou bêta en fin de compte.
" Beaucoup de nos abonnés aiment la comédie et nous avons pensé que (cette option) leur présenterait une nouvelle façon de découvrir de nouveaux spectacles ou scènes comiques. Nous allons l'expérimenter dans plusieurs pays pendant quelques temps avant de la déployer chez tous nos utilisateurs, si et seulement si cette option s'avère vraiment utile. "
Porte-parole Netflix à TechCrunch