Mon avis sur Sans faute de Maloria Cassis

Par Ptiteaurel62 @TheLovelyTeach
Sauront-ils conjuguer l'avenir à deux ?
Depuis plusieurs années, Charlène Lacroix tente d'oublier son passé en dévorant des livres, enfermée dans le domaine familial qui l'a vue naître. La vie lui a appris que s'attacher à qui que ce soit est un trop grand risque, elle veille donc à maintenir une distance de sécurité avec tous ceux qui pourraient réveiller son coeur.
De son côté, Alek Novakovic, joueur de handball promis à une grande carrière, se voit relégué du jour au lendemain dans un club de moindre envergure pour se remettre d'une blessure. C'est du moins ce qu'il affirme.
Entre Charlène et Alek, le contact est immédiatement explosif. Leur rencontre les renvoie à leurs faiblesses respectives et chacun devra accepter de s'ouvrir à l'autre pour se laisser une chance d'évoluer.
Date de sortie: 5 novembre 2020Editeur : Hugo New RomancePrix: 17 ou 7.99 eurosPages : 344 pages
Note
Avant de vous donner mon avis le plus complet, je tiens à remercier Célia des Editions Hugo New Romance pour m'avoir permis de lire en SP ce roman. 

Mon avis : Je retrouve la plume de Maloria Cassis que j'avais découvert avec la saga Training Cooper. Cette nouvelle romance nous permet de découvrir le mystérieux Alek qui va nous donner du fil à retordre et Charlène , une jeune femme qui ne vit pas complétement sa vie pour des raisons qui lui sont propre. Leur rencontre fera des étincelles mais est ce que sera pour le meilleur ou pour le pire? 

Charlène Lacroix est une jeune femme très discrète qui vit terrée chez elle et qui préfère se refugier dans les romances qu'elle lit et traduit. Il faut dire qu'elle a vécu deux drames particulièrement marquant dans sa vie et qu'il reste encore des traces autour d'elle. Si ses relations avec sa belle mère Aline sont teintées de tendresse, on ne peut pas dire que ce soit la même chose avec son père. Ils ne se parlent quasiment pas et on ne comprend pas comment le fossé a pu se creuser ainsi. Heureusement il y a Tom qui est un adorable gamin et qui apporte une bouffée d'oxygène dans cette maisonnée où les discussions à coeur ouvert sont inexistantes. L'arrivée de l'intrépide Alek va donc être comme un coup de pied dans la fourmilière. Les débuts entre nos deux héros seront donc très difficiles mais auront le mérite de la faire sortie de sa léthargie. Les à priori seront nombreux dans les deux sens et il faudra donc apprendre à communiquer pour essayer de se comprendre. Ce ne sera donc pas chose facile et laisser le temps au temps pourrait être de bonne augure. Mais les fantômes du passé pourraient retenir Charlène et au moment des choix, elle pourrait tout perdre. 

Alek Novakovic est un héros de 21 ans également. Il est très impulsif et c'est sa conduite qui l'a mené là où il est. Ses écarts ont eu raison de son physique et il est clair qu'il a du mal à se contenir. Il joue souvent des poings avant de jouer avec les mots et cela ne fera que lui causer du tort. On aura envie de creuser plus intensément pour comprendre ce qu'il cache car il est évident qu'il n'est pas honnête sur sa situation. Malgré son caractère bien trempé , nous allons avoir envie de creuser car à certains moments , nous voyons un autre visage qui nous donne envie d'en découvrir plus. J'avais pressenti quelques éléments à son sujet mais j'avais envie de voir comment cela serait abordé. J'ai donc apprécié les joutes verbales car même si tout semble les opposer , on sent qu'ils pourraient s'apporter de belles choses mutuellement. La violence fait partie de son caractère et il faudra donc la canaliser et surtout aller au delà pour cerner qui il est vraiment. Les moments en famille sont d'une tendresse absolue et on a donc envie qu'il soit lui aussi heureux. 

Bref, j'ai passé un bon moment de lecture avec Sans faute qui est une jolie romance comme on les aime. La tension monte au fur et à mesure et il s'agira donc de voir le chemin que nos deux héros vont emprunter. 

Pour commander ce roman, cliquez ci dessous