Il semble que nombreux possesseurs des Samsung Galaxy S20 et Galaxy Note 20 rencontrent un problème lié à la recharge sans fil. Pour les appareils défectueux, la charge se ferait par intermittence avec des coupures régulières au bout de quelques secondes. Les modèles de charge sans fil de la marque Samsung seraient épargnés par ce problème, ce ne serait que les chargeurs fabriqués par des tiers qui seraient donc impactés.
En cause la dernière mise à jour ?
En effet, il semblerait que la dernière mise à jour soit à l'origine de cette défaillance, selon Sammobile, il s'agirait du correctif de sécurité de septembre ou d'octobre 2020 qui poserait problème. Pour l'instant l'information n'a pas été confirmée par Samsung qui n'a même communiqué à ce sujet.
Il est assez évident que si la recharge sans fil s'est bloquée d'un coup sur un bon nombre d'appareils, c'est qu'il s'agit probablement d'un problème dû à une modification logiciel récente.
Pour l'instant, nous n'avons que très peu d'informations à ce sujet, nous ne savons pas non plus combien de smartphones ont été touché par ce problème puisque tout le monde n'utilise pas la recharge sans fil. En tout cas, il faudra bien que Samsung donne des précisions et surtout un correctif.