Ces derniers ont été servis par Mounouna Foutsou (ministre de la Jeunesse et de l’Education Civique), mercredi 11 novembre 2020, à Abong-Mbang (chef-lieu du département du Haut-Nyong, région de l’Est).
L’arrivée du ministre de la jeunesse et de l’Education Civique, Mounouna Foutsou, à la place des Fêtes de la commune d’Abong-Bang n’a pas été boudée par les autorités locales de cette partie du pays, dont le maire Charmant Oyal qui a remercié le gouvernement pour la conception et la mise en œuvre du Plan Triennal Spécial-Jeunes, projet lancé en 2017 en vue de faliciter l’insertion socioprofessionnelle des jeunes camerounais dans divers domaines (agriculture, industrie, innovation et économie numérique).
L’objet de la descente du membre du gouvernement dans cette partie était de remettre des attestations, chèques d’installation et équipements aux jeunes ne du PTS-Jeunes. Chose qui a été faite dans la joie au cours d’une solennelle. La photo de famille qui immortalise ce moment en est la preuve.
Le ministre Mounouna Foutsou a profité de son passage a Abong-Mbang pour informer l’assistance qu’un partenariat a été noué depuis peu entre le Minjec (Ministère de la Jeunesse et de l’Education Civique) et le Minfopra (Ministre de la Fonction publique) pour faciliter l’accès des jeunes à la Fonction Publique des jeunes.