C'est une adresse que je connais depuis des années. Une institution germanopratine ouverte en continu du café au comptoir le matin au dernier digestif en terrasse à minuit. L'équipe est la même depuis des lustres, les habitués avaient même le droit à leur petite bise (avant la pandémie).
L'adresse fait un angle, il est très agréable de s'y poser le matin en terrasse pour apprécier la vie du quartier.
Le Buci contribue à cette atmosphère " village " si emblématique de Saint-Germain-des-Prés, mon quartier préféré 🙂
J'y viens depuis longtemps pour un verre, un café ou un rendez-vous de travail mais je n'avais jamais pensé m'intéresser à la carte. A tort ! Ils font tout maison, c'est de saison et... c'est bon !
(adresse testée à la fin de l'été)
Les classiques brasserie sont présents à la carte : bowls, grandes salades-repas, saumon gravlax (maison), burrata... La comfort food saura convaincre les plus gourmands : le burger est de bonne facture et le croque-monsieur délicieux : bien garni et moelleux.
Le personnel ne se contente pas de servir ses clients, il les chouchoute, entre complicité et une espiègle familiarité avec les plus fidèles.
La terrasse est immense et l'hiver on apprécie la déco bistrot à l'intérieur, entre briques, boiseries et luminaires Art Déco.
" Un café au Buci ? " Oui ! Mais la prochaine fois je reste déjeuner 🙂
52 rue Dauphine
Paris 6