date de parution : 8 octobre 2020
352 pages
prix : 14.90 €
La comédie sexy de l’été !
Emmett est tatoué, sauvage et intimidant. Tout le monde le craint et le respecte… sauf Hailey.
Sa jolie voisine, aussi maladroite que gourmande, ose lui tenir tête et l’envoyer balader !
Intrigué et attiré, Emmett lutte farouchement contre son désir. Mais l’attirance est trop forte, la passion trop puissante…
Pourront-ils faire face ensemble aux sombres secrets d’Emmett ?
Nous découvrons Hailey, une jeune femme très maladroite qui étude la communication à l’université. Elle a deux mains gauches mais elle est très attachante, j’ai bien aimé son personnage. Le premier tiers du roman se déroule de son point de vue puis nous avons celui d’Emmett, son voisin, qui aime écouter la musique à fond dans son appartement et semble cacher des mystères qui lui empoisonnent la vie. Ils vont flasher l’un sur l’autre et Emmett, réservé et mystérieux, va commencer à se lâcher avec elle.
J’ai eu quelques fois un peu de mal avec lui, notamment vis-à-vis de ses réactions très possessives et entreprenantes, comme lorsqu’il lui dit d’aller changer d’habits. Il cache des choses qui semblent graves car il devient violent lorsque des bribes de son passé remontent. Cela plaira à certaines, moi ce n’est pas vraiment les paroles qui me séduisent mais c’est très personnel. Petit à petit, nous allons apprendre plus de choses sur lui, et j’ai trouvé que son comportement changeait aussi, j’ai vraiment appris à le connaitre et l’apprécier ce qui m’a aidé à rentrer dans le roman.
Même si nous retrouvons les schémas classiques « je t’aime je veux te protéger donc je te quitte sans t’expliquer », j’ai également été surprise par l’avancée du roman et j’adore quand il y a des rebondissements auxquels je ne m’attends pas. Ca m’a vraiment donné envie de connaitre la suite de l’histoire. J’ai d’ailleurs nettement préféré la seconde partie du livre, avec une Hailey toujours fidèle à elle-même et qui a un super sens de la répartie et un Emmett qui me plait de plus en plus. J’ai également bien accroché avec l’univers, le groupe d’amis qui met de la bonne humeur et de l’humour, Tess la meilleure amie qui apporte son petit quelque chose à l’histoire.
En bref : j’ai passé un bon moment de lecture avec ce livre qui comporte des rebondissements auxquels on ne s’attend pas, des personnages attachants, un univers qui nous donne envie de connaitre la suite. La plume de Camilla Simon est très sympa, c’est fluide et agréable à lire, je lirai avec plaisir d’autres romans d’elle !
NOTE : 8/10Suivez toute l'actualité des éditions Addictives sur leur page Facebook
Retrouvez l'auteure sur Goodreads et InstagramD'autres avis sur Livraddict, Booknode et Goodreads