Nous mesurons tout ce qui peut être mesuré: pages vues, taux de rebond, nombre de clics dans les e-mails, valeur moyenne des commandes, mentions Twitter et à peu près tout ce qui peut nous aider à évaluer l'efficacité d'un campagne de marketing .
Les spécialistes du marketing peuvent passer des jours, voire des semaines, à être obsédés par ces actifs avant de les relâcher dans la nature pour voir s'ils bougent l'aiguille. Ils peuvent voir un examen après examen avant d'être finalement envoyés pour être inclus dans un email explosion ou un campagne sur les réseaux sociaux .
Bien sûr, nous pouvons voir si une campagne marketing a réussi après son envoi. Vous pouvez comparer deux campagnes l'une par rapport à l'autre et décider laquelle a été la plus efficace. Mais cela ne nous donne pas beaucoup d'informations sur l'efficacité d'un élément créatif par rapport à un autre. Et c'est parce que différents visuels résonneront avec différents publics .
Dans le canal de messagerie, vous pouvez collecter une grande quantité de données sur les performances de vos éléments de création. ouvert , Cliquez sur et les données de conversion qui peuvent être utilisées pour informer sur l'efficacité de chaque élément créatif déployé.
La pertinence est l'un des mots les plus importants dans le monde du marketing pour une raison. Le bon élément créatif peut faire la différence entre un client qui clique sur le bouton de désabonnement ou qui clique depuis votre e-mail.