Magazine Conso

Apple AirTags : le traqueur pourrait être présenté lors de l’event du 10 novembre

Publié le 09 novembre 2020 par Kévin Mister Bazar @misterbazr

Après 2 énormes événements de la part d'Apple qui ont permis d'annoncer et de présenter les nouveaux iPhone 12, l'Apple Watch ainsi que les différents iPad, on retrouve une nouvelle conférence qui est prévu ce 10 novembre qui devrait apporter encore quelques nouveautés. Peut-être les AirTags par exemple.

Il faut dire que la technologie AirTag est visible dans le code source d'iOS 13 depuis l'été dernier et des rumeurs circulaient même avant l'arrivée de l'Ultra Wideband (UWB) dans la fameuse puce U1. Il est donc probable qu'elle arrive très prochainement.

Proposer un produit concurrent de Tile

En effet, les AirTags devraient être assez proches de la technologie proposée par Tile. On va pouvoir poser nos AirTags sur nos clés, un sac, un jouet d'enfant... Le but est de les disposer dans un endroit, sur un objet que l'on ne veut pas perdre et que l'on veut donc suivre facilement. Mais bien évidemment ce n'est qu'une rumeur qui n'attend à être confirmer de la part d'Apple qui nous laisse dans le vague mais qui pourrait confirmer la sortie prochaine des AirTags très prochainement.

Un nom déjà existant pour Apple

Ce n'est de AirTags n'est pas anodin puisqu'il est déjà existant de la part d'Apple. On a pu le voir pour la première fois en avril 2020 dans une vidéo de la marque qui montrait aux utilisateurs comment effacer les données d'un iPhone afin de le remettre à l'état d'usine. La personne doit alors se rendre sur la page Find My Phone directement dans les paramètres de son téléphone, on y voit alors une option qui permet de rechercher "cet appareil et les AirTags".

Et c'est finalement même plus ancien puisque le nom AirTags a été repéré par 9to5Mac en octobre 2019 dans un dossier iOS 13.2 prénommé AirTag. Le système fonctionnerait via son iPhone à la manière des AirPods et on pourrait suivre différents éléments en utilisant l'application "Find My".

Niveau caractéristiques techniques

La batterie

Selon les rumeurs, il semble qu'il y aura un système de traqueur doté d'un mécanisme de chargement magnétique à la manière de l'Apple Watch. Mais du côté de MacRumors, ils évoquent une simple pile CR2032 non rechargeable comme ce que l'on trouve dans le Tile Pro qui permettrait de la changer facilement.

La résistance à l'eau

Forcément, ce genre d'appareil doit aussi pouvoir être résistant à l'eau et c'est ce qu'a rapporté le blog japonais Macotakara en février dernier déclarant que les dispositifs de traçage seraient annoncés durant l'automne 2020 et que ces balises seraient alors complétement étanches.

Comment les mettre en place

MacRumors a présenté différentes captures d'écran d'une nouvelle version de l'application Find My. Dans l'une des captures d'écran, on peut voir "Set up New Tag". Dans d'autres captures, on peut voir les instructions afin de débuter le processus d'ajout qui font références au tag par le nom de code B389. On n'en sait donc que très peu d'informations mais on peut affirmer que la prochaine présentation va donc parler des AirTags.

Pour ce qui concerne la compatibilité, Apple a introduit la nouvelle puce U1 depuis l'iPhone 11 qui permet de tirer parti de la technologie à bande ultralarge. Elle permet d'obtenir une précision accrue sur la localisation d'autres appareils ( 10 cm de distance). Tout est vraiment fait pour préparer le terrain à ces nouveaux AirTags mais il semble que l'option moins précise soit aussi disponible afin de garantir un maximum de compatibilité pour les anciens modèles.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Kévin Mister Bazar 179 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine