Le premier MacBook Pro avec du silicone Apple à l'intérieur est le MacBook Pro (fin 2020) 13 pouces.
Cet appareil est l'un des trois de la première série d'appareils M1 d'Apple. Ces appareils sont capables d'exécuter des applications MacOS et iOS (et iPadOS) et ont une puissance de traitement nettement supérieure à celle des modèles précédents.
Selon Apple, " avec M1, le MacBook Pro 13 pouces devient bien plus puissant et bien plus Pro ".
Apple affirme que ce MacBook aura des performances près de 8 fois supérieures à celles du Macbook le plus récent, et des graphiques 5 fois plus rapides.
Ce nouveau Mac a une autonomie de 17 heures de batterie sur le web, 20 heures de lecture vidéo. Apple a affirmé qu'il s'agit de la plus longue autonomie jamais atteinte par un Mac.
A l'intérieur de ce nouveau MacBook se trouvent des "micros de qualité studio" et ce qui semble être le même appareil photo Facetime.
Ce MacBook (fin 2020) est également équipé d'une barre tactile. Il s'agit de l'écran tactile situé au-dessus du clavier présent sur plusieurs des derniers MacBook.
Le MacBook Pro (fin 2020) fonctionnera avec 2 ports Thunderbolt / USB 4 (USB-C), jusqu'à 2 To de SSD, Touch ID et Wi-Fi 6.
Le MacBook avec la puce M1 sortira fin 2020 avec une structure de prix qui correspond à celle du MacBook Pro le plus récent. MISE À JOUR : Pour être clair, cela signifie qu'il est équipé de la puce M1 la moins chère coûtera au moins 1299 USD, et plus à partir de là.
Cet appareil a été lancé en même temps que le MacBook Air (fin 2020) et un nouveau Mac Mini !
Le MacBook Pro (fin 2020) sera expédié la semaine prochaine ! Vous pourrez acheter ce MacBook Pro dans l'Apple Store à partir de cette semaine.