Encore une affaire de sex-tape. C’est maintenant Angelina Jolie qu’on vous propose de voir en plein ébat. Et surtout ne cliquez pas, il s’agit d’un spam destiné à installer un cheval de Troie sur votre ordinateur.
Le recours à des noms de stars est une méthode de plus en plus prisée par les petits malins de l’informatique. «Ce type d’attaque semble avoir beaucoup de succès comme le montre la progression importante dont ils sont l’objet ces derniers mois. Afin d’atteindre leurs buts, les spammeurs s’appuient habituellement sur des célébrités internationales et leurs photos, accompagnées de titres accrocheurs et cependant faux», raconte Vlad Valceanu, directeur de la Recherche antispam BitDefender qui a décelé l’arnaque et est interviewé ici
Citoyens d'honneur
Loin des traquenards informatiques, Angelina Jolie a pendant ce temps quitté sa clinique niçoise avec ses jumeaux Knox Leon et Vivienne Marcheline pour regagner sa résidence varroise. Une semaine après sa césarienne. Le couple Jolie-Pitt devrait être fait citoyens d’honneur de la ville la semaine prochaine, selon le maire, Christian Estrosi.
France3Nice