Magazine Emarketing

la pub en ligne dépasse la radio et les sites de contenu utilisateurs rapportent $1,6 milliards

Publié le 29 juin 2007 par Emmanuel Obadia

Cela fait un bail que nous ne nous sommes plus penchés sur quelques chiffres. Voilà quelques bonnes nouvelles sur le front de la dépense pub pour 2007, en provenance de emarketer.com, que je voulais partager avec vous.Si vous ne voulez pas tout lire, voilà un résumé à utiliser dans vos slides pour les budget FY08:
  • eMarketer relève ses prévisions pour 2007 de $19.5 milliards à $21.7 milliards, soit une croissance qui passe de 18,9% à 28,6%, plus près des 30% observé depuis 3 ans
  • ils voient même pour 2008 une croissance plus soutenue à 30% pour un total de $28,8 milliards. Merci aux élections présidentielles aux US
  • 2009 va ralentir un peu à 18,1%,
mais après tout ils ont été pessimistes pour 2007 alors on ne perd rien pour attendre. Voilà mon extrait préféré:
" La part du budget média de la pub en ligne va dépasser la radio cette année, déclare eMarketer, et passer la barre des 10% l'année prochaine." -- Advertising Age, Juin 2007
Allez, un petit dernier pour la route: les sites dans le monde de user-generated content vont rapporter $1,6 milliards de revenus publicitaires pour 2007, en route pour $8,2 billion en 2011, prédit eMarketer. Le Marketing 2.0 fait de l'argent finalement, n'est-ce pas?

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Emmanuel Obadia 7 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte