date de parution : 21 octobre 2020
334 pages
prix : 2.00 € ( vendu avec le tome 2 pour 9.90 €)
Mère célibataire et scientifique accomplie, Cara est habituée à se battre pour se faire respecter. Une chose compte par-dessus tout pour elle : protéger sa fille, Jane, et pour cela elle est prête à tout.
Y compris épouser un inconnu dangereux et désagréable ? Certes, le mystérieux Talen lui promet que sa seule ambition est de protéger Cara et Jane. Mais il prétend également être un vampire vieux de plus de trois siècles.
Cela dit, étant donné la façon dont le simple contact de ses mains suffit à faire frémir Cara de désir, il est bien possible qu'il dise la vérité...
C'est avec curiosité que j'ai découverte cette nouvelle saga de romance paranormale . Je ressors pas tout à fait convaincue mais l'univers me semble vraiment intéressant.
En effet, je me suis rendue compte après ma lecture que le texte originale est sorti en 2011 et j'avoue cela se sent ... Les "mâles" ressemblent plus à des hommes des cavernes qu'à autres choses et c'est un peu passé de mode de nos jours . Cependant il y a un tas d'éléments qui vont me faire creuser un peu plus profondément avec cette saga.
Tout d'abord je me souviens de mon ressenti lors de ma lecture du tome 1 de La confrérie de la dague noire et ... OMG !!!! Ce que je n'avais pas aimé ce premier opus... cependant c'est une des sagas les plus marquante du genre à présent ... il faut dire que tout s'est bien arrangé par la suite. C'est pourquoi je ne m'arrête pas à ce tome un peu "brute de décoffrage " .
On fait donc la connaissance de Cara et de sa fille Jane. Toutes deux dans une situation bien périlleuse. J'ai aimé le personnage de Cara , mère prête à tous les sacrifices, elle est bien plus forte qu'elle ne l'imagine et ses capacités particulières lui confèrent une relation complexe avec les autres. Elle va cependant devoir s'ouvrir à ses pouvoirs pour protéger les siens....
J'ai absolument adoré Jane avec ses réparties qui pétillent et allègent souvent la situation. De même je suis très curieuse de faire plus amples connaissance avec Emma , la tante de Jane.
J'en arrive là où le bas blesse : le personnage masculin principal de ce tome..Talen. Il faut dire que le soucis est dans le titre : Monsieur est un protecteur mais il pousse le bouchon un petit peu trop loin. En effet, machiste à l'extrême, il cantonne Cara a une petite chose fragile qui doit être protéger . C'est vrai que cette dernière ne fait pas forcément le poids face aux Kurdens ( vampires pas gentils ! ) mais cela ne lui pose pas de problèmes quand il la retourne dans tous les sens pour atteindre l'orgasme...
Cara très docile au départ a tendance à prendre du poil de la bête au fil des pages et commence à prendre sa place , c'est pourquoi j'ai bon espoir que les choses évoluent dans le bon sens pour la suite .
L'intrigue reste assez classique mais la mythologie de cet univers est intéressant et j'espère que l'auteure nous en livrera un peu plus dans le second tome , déjà dans ma PAL.
En bref :Un premier tome avec des défauts mais avec un tas d'ingrédients prometteurs. Les personnages féminins sont bien représentées et paraissent devoir tenir un rôle essentiel dans cette saga, ce qui gomme un peu le caractère un peu trop 'brut de décoffrage" des personnages masculins. L'intrigue est assez classique mais l'univers est hyper intéressant . J'ai hâte d'en savoir davantage sur cette mythologie particulière et l'avenir de Cara et Jane.
NOTE : 7.5 / 10
Suivez toute l'actualité des éditions Mialdy sur leur page Facebook
Retrouvez l'auteure sur Goodreads et Instagram
D'autres avis sur Livraddict, Booknode et Goodreads