Votre PS4 sera toujours utile lorsque la PlayStation 5 arrivera, si ce n'est que pour jouer à des jeux sur votre nouvelle console.
Eurogamer rapporte que Sony déploie automatiquement une application PS5 Remote Play pour les propriétaires de PS4. Vous devrez activer Remote Play dans les paramètres de la PS5 pour l'utiliser, mais c'est aussi un moyen facile de démarrer le nouveau système sur un téléviseur distant au lieu de recourir à votre téléphone ou à un PC.
C'est-à-dire à condition que les jeux que vous souhaitez exécuter soient compatibles avec le Remote Play de la PS4.
Sony a rapidement averti que le contrôleur DualShock 4 de la PS4 ne fonctionnera pas avec les jeux natifs de la PS5, et les premiers utilisateurs ont indiqué que le DualSense de la PS5 ne fonctionne pas nativement avec la PS4.
En d'autres termes, il se peut que vous n'utilisiez l'application PS5 Remote Play que pour diffuser des jeux PS4 que vous n'avez pas encore sur la machine que vous utilisez.
Vous pourriez vous en tirer pour des jeux qui reposent sur des périphériques spécialisés comme des volants et des manettes d'arcade (qui fonctionneront avec les jeux PS5), mais cette application ne sera pas aussi pratique que vous le souhaiteriez.
Si vous souhaitez utiliser des jeux tels que Astro's Playroom ou d'autres titres similaires sur PS5 uniquement, vous devrez probablement vous asseoir sur votre propre système jusqu'à ce que le jeu à distance soit une option réaliste.