J'aime lire de nouveaux shôjos et j'admets que la couverture (bien qu'assez simpliste) m'a fait de l'œil, même si le résumé m'a donné l'air d'être un peu réchauffé.
Son résumé :À peine rentré chez lui pour les vacances, Yûta, interne au lycée implore Mio, sa sœur jumelle, d'échanger sa vie avec la sienne. Pour cette introvertie, timide et solitaire, découvrir la vie lycéenne en internat en se faisant passer pour un garçon extraverti, sportif et pétillant sans se faire démasquer lui semble insurmontable... Pourtant, elle décide de relever le défi. Mais à peine la supercherie commence-t-elle que Mio apprend qu'elle va devoir partager sa chambre avec Rin, un camarade du club de volley-ball plus âgé qu'elle...
Inclus en bonus, un chapitre inédit de L-DK : " Un ours fougueux " !
Comme je le disais plus haut la quatrième de couverture m'a donné l'impression d'un déjà vu. Et pour cause, le coup de la fille qui se fait passer pour un garçon et qui va vivre avec eux dans un internat, il y a eu, sorti aux éditions Tonkam, il y a quelques années. Un manga que j'avais grandement apprécié.
Donc, j'étais curieuse de voir ce que la mangaka, Ayu Watanabe allait nous offrir comme histoire.
Je dois admettre que, malgré quelques questionnements, j'ai aimé ce premier tome qui nous promet un récit plus riche qu'il n'y parait de prime abord. Déjà, le caractère de l'héroïne qui est en totale contradiction avec celui de son frère jumeau. S'il est extraverti et sans complexe, sa sœur souffre d'anthropophobie. Elle a peur des gens et n'est bien que seule dans sa chambre. Pourtant, elle va accepter l'impensable : échanger sa place et sa vie avec son frère.
Du coup, elle qui prenait même des cours à distance, va se retrouver à vivre la vie de son jumeau dans un internat de garçon.
Dès le départ, cela nous offre des situations ambiguës et complexes. Mio doit partager sa chambre avec un autre pensionnaire, Rin. Très vite leur relation devient... je dirais et je ne saisis pas bien le caractère de son colocataire. Ce dernier se comporte avec elle de manière plus ou moins intime, voire équivoque. Je veux bien qu'il pense avoir affaire à un garçon, mais tout de même.
Quant à Mio, elle ne change pas son comportement pour autant même si elle fait des efforts surhumains pour y parvenir personne ne semble percuter les changements et tout le monde trouve ses réactions normales alors qu'elle et s'adapter. Vivre et devoir interagir avec autant de monde lui demande beaucoup. Ce qui est marrant, c'est que est carrément à l'opposé du frère qu'elle remplace.
Cela donne d'ailleurs des scènes étonnantes notamment une dans laquelle Mio se retrouve à prendre son bain en compagnie de Rin. Ah, ah ! Sur le moment, j'ai cru qu'il allait découvrir la supercherie, mais même pas. Pourtant...
Ce premier tome pose les bases de l'histoire que je trouve légère et agréable à lire. Le lecteur suit Mio, dans des situations surréalistes en se demandant quand ses camarades vont s'apercevoir que quelque chose cloche.
Bref, si j'ai apprécié ma lecture (quand même) je reste dubitative sur pas mal de plans et ça me donne encore plus hâte de lire la suite pour savoir.
Pour ce qui est du graphisme, j'aime beaucoup le coup de crayon d'Ayu Watanabe. C'est très féminin, très shôjo en sommes.