PTS-Jeunes : Les jeunes de l’extrême-Nord ont reçu leurs appuis

Publié le 08 novembre 2020 par Tonton @supprimez

Le ministre de la Jeunesse et de l’éducation Civique, Mounouna Foutsou, les leur a remis le 7 novembre 2020, dans la localité de Mémé (région de l’extrême-Nord).

Les jeunes bénéficiaires du Plan Triennal Spécial-Jeunes, en abrégé PTS-Jeunes, de la region de l’extrême-Nord sont servis. Après les villes de Douala, Buea, Meyomessola, Gaschiga, Mounouna Foutsou (ministre de la Jeunesse et de l’Education Civique) s’est rendu, en chair et en os, le 7 novembre dernier, dans cette autre partie du pays pour la remise des appuis aux jeunes bénéficiaires du Plan Triennal Spécial-Jeunes, du kit de réarmement moral, civique et entrepreneurial, et du matériel roulant aux services déconcentrés du MINJEC dans la région de l’Extrême-Nord.

Le membre du gouvernement a plus précisément présidé la cinquième cérémonie du genre dans la localité de Mémé (arrondissement de Mora, département du Mayo-Sava), dans la partie septentrionale du Cameroun ou une minute y a été observée en mémoire aux élèves assassinés à Kumba (région du Sud-Ouest) le samedi 24 samedi 2020.

Mounouna Foutsou a déclaré qu’il pense que, grâce au Plan Triennal Spécial-Jeunes, les jeunes sont ouverts aujourd’hui et prêts à saisir les opportunités que leur offre le gouvernement et ses partenaires pour véritablement s’insérer harmonieusement dans la société productive. Le ministre a ajouté qu’il espère que cette jeunesse est résolument engagée pour participer à l’émergence du pays et qu’il n’y a aucune raison pour que certains s’enrôlent dans l’extrémisme violent, notamment la secte terroriste Boko-Haram qui sévit dans cette région.

A titre de rappel, le Plan Triennal Spécial-Jeunes a été officiellement lancé en janvier 2017 avec pour objectif d’accélérer et de faciliter l’insertion socioéconomique des jeunes dans les domaines de l’agriculture, de l’industrie, de l’économie numérique et de l’innovation.