Google Stadia s'est beaucoup développé ces derniers temps, mais le service de streaming dans le nuage présente une difficulté majeure pour de nombreux joueurs : il ne fonctionne pas sur iOS.
Un navigateur personnalisé du nom de "Stadium" permettait la prise en charge de Stadia sur l'iPhone et l'iPad, mais Apple l'a rapidement supprimé. Aujourd'hui, l'application est de retour !
Zachary Knox, le développeur de Stadium a révélé ce soir que l'application est de retour avec la version 1.2. Cette dernière version a été approuvée par Apple et est maintenant disponible sur l'App Store pour que tous puissent la télécharger.
Mais il y a un problème, cette nouvelle version de Stadium peut ne pas être aussi stable que la précédente si vous utilisez un contrôleur Bluetooth. Au lieu de connecter différentes API iOS d'une manière qu' Apple a critiquée, Stadium utilise un agent utilisateur personnalisé pour faire fonctionner Stadia et le surcharge ensuite pour permettre au gamepad de fonctionner.
Cette nouvelle méthode de connexion des gamepads devrait fonctionner, mais parfois iOS ne fonctionne pas bien avec Stadia via le navigateur Stadium. Knox affirme que cela fonctionne, mais que parfois, il échoue.
C'est certainement regrettable, surtout parce que cela signifie que les utilisateurs qui avaient déjà la version précédente de l'application peuvent être mis à jour automatiquement vers cette nouvelle version, pas tout à fait aussi stable.
Le côté positif est que le contrôleur de Stadia devrait continuer à fonctionner parfaitement, car il contourne complètement le Bluetooth.