KENZO collabore avec WWF : S’inspirer de la Nature, Protéger la Nature

Publié le 07 novembre 2020 par Pascal Iakovou @luxsure

Signature forte, le Tigre symbolise les principes fondateurs de KENZO : l'énergie, la puissance, la nature comme inspiration majeure et le dynamisme de l'esprit " Jungle Jap ".

Ce félin fascinant est malheureusement menacé de disparition. D'environ 100.000 individus il y a un siècle la population de tigres sauvages déclinait à environ 3200 spécimens en 2010.

Grâce aux efforts entrepris, de premiers résultats prometteurs ont été observés et on estimait à 3900 le nombre de tigres vivant à l'état sauvage en 2016.

C'est le vœu de KENZO d'aider à préserver ces animaux uniques qui appartiennent à une espèce clé pour la santé des écosystèmes et, en conséquence, le bien-être de la nature et des communautés dans les espaces où elle vit. Pour ces raisons, KENZO unit ses forces à celles du WWF et soutient leur initiative " TX2 ", qui consiste à travailler avec les Etats, les partenaires de conservation et les communautés afin de doubler la population de tigres sauvages d'ici 2022, prochaine année du Tigre dans l'horoscope Chinois.

KENZO inaugure une collection capsule en hommage à son fauve emblématique, composée d'essentiels : sweat-shirts, tee-shirts, robes sweat... tous réalisés en coton 100% organique et certifiés GOTS (Global Organic Textile Standard). Pour chaque pièce vendue, KENZO reversera dix dollars au programme " TX2 " du WWF. Ce partenariat se renouvellera jusqu'en 2022, jalon ambitieux fixé par TX2 pour doubler la population de tigres sauvages par rapport à la référence de 2010.

Cette collaboration est une des composantes d'un partenariat plus large entre KENZO et le WWF visant à travailler à la soutenabilité de notre filière coton et notre empreinte sur l'eau douce.

Par cette action, KENZO poursuit sa philosophie : s'inspirer de la nature et la protéger.